4 conducteurs 2 conducteurs pour les micros qu'est ce que c'est ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 3 109 vues
- 3 followers
paul3826
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2014 à 21:08:334 conducteurs 2 conducteurs pour les micros qu'est ce que c'est ?
bonjour
En me promenant sur le site d'un Magasin de Musique j'ai remarqué que sur certains micros le site spécifié 4 conducteurs 2 conducteurs ou un conducteur .
Ma question est simple quel sont les différences entres
4 conducteurs 2 conducteurs ou un conducteur J'aimerais bien savoir car je ne connais pas du tout la différence ce que je sais c'est que j'ai une Epiphone Dot et ES 335 Pro et que sur la 335 pro de série il y a des 4 conducteurs (micros) et ce que j'ai remarqué c'est que j'ai des Split micros et qu'en changeant les micros d'origine je souhaiterais conserver les splits .
Donc pouvez vous éclaircir ce point cela serait sympa .musicalement.
En me promenant sur le site d'un Magasin de Musique j'ai remarqué que sur certains micros le site spécifié 4 conducteurs 2 conducteurs ou un conducteur .
Ma question est simple quel sont les différences entres
4 conducteurs 2 conducteurs ou un conducteur J'aimerais bien savoir car je ne connais pas du tout la différence ce que je sais c'est que j'ai une Epiphone Dot et ES 335 Pro et que sur la 335 pro de série il y a des 4 conducteurs (micros) et ce que j'ai remarqué c'est que j'ai des Split micros et qu'en changeant les micros d'origine je souhaiterais conserver les splits .
Donc pouvez vous éclaircir ce point cela serait sympa .musicalement.
Paul
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 20/01/2014 à 21:16:36
Bah voila, tu as deja ta reponse
4 conducteurs te permettent le split...
4 conducteurs te permettent le split...
paul3826
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 20/01/2014 à 22:06:57
merci de votre réponse mais les autres alors?
Paul
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 20/01/2014 à 22:36:47
Si tu veux conserver le split, il te faudra changer les micros d'origines par des micros a 4 conducteurs (2 par bobines) . Les micros a 2 conducteurs ont un fil pour le tone, et un pour le volume. Les micros a un seul conducteur ont un fil unique et pour le volume je crois
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 20/01/2014 à 22:36:56
4 conducteurs (+ masse) : une paire de fils par bobine qui permet la mise en série, en parallèle ou n'utiliser qu'une bobine.
2 conducteurs (+ masse) : permet l'inversion de phase du micro, ou suivant le câblage interne, de n'utiliser qu'une bobine.
1 conducteur (+ masse) : utilisation classique du micro sans "split" ni inversion possible.
2 conducteurs (+ masse) : permet l'inversion de phase du micro, ou suivant le câblage interne, de n'utiliser qu'une bobine.
1 conducteur (+ masse) : utilisation classique du micro sans "split" ni inversion possible.
[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 22:38:21 ]
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 20/01/2014 à 22:39:11
Citation de deozza :
Tu bois quoi avant d'aller au lit ?Les micros à 2 conducteurs ont un fil pour le tone, et un pour le volume.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 20/01/2014 à 22:42:40
Citation de warhol :
Citation de deozza :Tu bois quoi avant d'aller au lit ?Les micros à 2 conducteurs ont un fil pour le tone, et un pour le volume.
De l'eau. C'est ca le pire . Mais j'ai vu sur plusieurs tuto videos les mecs soudaient des 2 conducteurs, yavait deux fils et ils en mettaient un au tone et un au volume. J'ai cru que ca avait un rapport et que 2 conducteurs: pour deux potards, un conducteur: pour un potard
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 20/01/2014 à 22:46:16
@ deozza : il s'agissait peut-être d'un potar de tonalité avec push-pull.
Doc Plus
36175
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/01/2014 à 01:25:45
Petite précision à l'attention des débutants pour compléter l'excellente réponse de warhol: le câblage "classique" d'un humbucker (ou double bobinage) = les 2 bobines en série.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
paul3826
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 21/01/2014 à 09:56:07
bonjour
Merci pour vos reponses
pour les infos
- les 2 splits se trouvent sur les potards de volume
-Peut on mettre des EMG dans une epiphone dot ?
merci
Merci pour vos reponses
pour les infos
- les 2 splits se trouvent sur les potards de volume
-Peut on mettre des EMG dans une epiphone dot ?
merci
Paul
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2