Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte typée metal

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gratte typée metal
Bonsoir (ou bonjour) à tous,
J'ai comme projet de m'acheter une nouvelle gratte pour principalement jouer du heavy, thrash, death, black metal avec un budget de 470 euros (mais je peux tirer max jusqu'à 520 euros)
J'ai déjà plusieurs idées mais je commence à m’embrouiller :oo: c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Voici les modèles que j'ai repéré :
-ESP/LTD V-300 à 470 euros en occasion avec un flycase
-Epiphone 1984 Explorer AW à 459 euros neuve
-Gibson SG faded à 450 euros en occasion
-Et ESP/LTD EX-400 Black diamond plate à 300 euros en occasion
Si vous avez d'autres modèles à proposer n'hésiter pas
Merci d'avance
2
Pour du heavy elles sont toutes competentes. Par contre pour du death/black je ne retiendrais que la v300 ou l'ex400. Les micros des deux autres sont trop brouillons.

Pour d'autres modeles ca depend de tes gouts. Actif ou passif? 24 ou 22 cases? Diap normal ou ERG ? Manche rond ou plat?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
J'ai une préférence pour les actifs même si les passifs ne me dérange pas, une gratte avec un diapason normal et un manche assez plat mais qui tient bien dans la main quand même (je déteste les manches wizard de chez ibanez) serait le mieux pour moi.
4
Mhhh et bien en plus de ce que tu as cite, il y a les dinky dk2 de JACKSON que l'on trouve pour moins de 400€ en occaz (l'un des gratteux de Death en a une), les JACKSON slatxmg et autre rrxmg (ca c'est les gars de Gojira qui jouent dessus).
Chez SCHECTER il doit y avoir les demon 6 en neuve et en occaz peut etre des damien ou des hellraiser si tu fouines bien.

Chez BC RICH il y une nouvelle warlock bolt on avec duncan designed blackout, jme demande si ca peut faire le taf...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 22:43:49 ]

5
Et la LTD V-300 donne quoi niveau qualité de son et de finition ?
6
LTD fait de tres bons trucs de manière generale. Je possede une f250 et j'ai longtemps joue du Schuldiner avec. Donc je suppose que la version au dessus (300 donc) ne sera que meilleure (a part la forme, LTD fait les memes guitares dans les différentes series 50, 100, etc).
Ca sera donc un manche traversant fin et rapide sans etre plat, un bon sustain amélioré par les EMG actifs, enfin bref perso j'adore. Pour ce qui est de la finition...un peu trop de vernis :-D ? Nan sérieusement c'est propre. J'en ai vu quelques unes de LTD de différentes gammes et il n'y a jamais eu de soucis a ce niveau la. Peut etre les inlays qui débordent un peu sur ma f mais vraiment rien de grave, ca se voit en collant l'œil dessus.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
OK donc si je comprend bien, la V-500 et le modèle supérieur de la V-300 ?
Et c'est-à-dire un peu trop de vernis ?
8
Yep exact. Au moins c'est facile a comprendre les gammes chez LTD :-D .

Et bien pour certains ca ne plaira pas d'avoir autant de vernis. J'ai 2 3 pets sur la mienne et je peux te dire qu'il y a une bonne couche de vernis + peinture avant d'atteindre le bois. Ca donne une impression plastique, presque jouet et les taches se voient bien. Par contre sur le manche c'est un bonheur ca glisse tout seul.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Oui pour le manche je me souviens avoir essayé chez un pote une EX-360 et c'étais un bonheur
10
T'as pu essayer d'autres modeles pour comparer?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient