Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pop rock avec une bonne patate

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
1 Guitare pop rock avec une bonne patate

Je pense faire l'acquisition d'une nouvelle gratte, dans la catégorie des électrique rock.
Budget : pas forcément élevé de 300 € à 1000€.
Je cherche un son avec une bonne pêche, bonne modularité dans les aigus et les mediums pour des bons riffs funk, utilisation de wah-wah.

Exclu :
- Fender. Je ne supporte pas le manche.
- Ibanez Ergodyne et autres raquettes en bois
- Epiphone non cutomisées
- Guitares trop rares

- Perso, j'ai bien aimé le son des Schecter, mais pour s'en procurer une, c'est la croix et la bannière. Gillou fait-il des envois sur Paris ?
- Les epiphone Custom sont super rares d'occase. Mais j'aime bien le son de l'elite.
- Dans les autres marques, que peut-on avoir ? jackson, je ne connais pas trop. Des infos ? Kinder, t'en penses quoi ?
- J'accroche bien sur les Lag francaises, mais elles sont un peu cheres.

merci,
2

Citation : - J'accroche bien sur les Lag francaises, mais elles sont un peu cheres.


Essaye d'occaz, j'ai acheté une roxanne classic pour 400 Euros.
3
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
4
Fred > Ouip. J'm bien le grain. LA classic elle a 800 € neuve non ?

elrom > Merdi du lien. Xavier Petit ? C'est une marque artisanale ? Ou c'est de la grande série ? Quel type de son at-on ? Tu la connais un peu cette marque ?
5
En Xavier petit c'est un luthier français. Pas une unsine à guitare hein un vrai luthier !
http://www.xavierpetit.com :bravo: :bravo:
Si tu cherches sur ce forum tu trouveras beaucoup de posts ou l'on parle de lui. Je n'en ai jamais eu en main mais ces guitares ont l'air exceptionnelles. Pihème a fait un stage chez lui...il pourrait t'en parler beaucoup je pense.
Fais un tour sur le site de XP tu verras il y a pas mal de modèles en photos et un forum sympas.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
6
Je ne saurais te garrantir mais il et possible que la guitare en vente soit une Rievax )> tu verras le modèle sur son site
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
7
Ben et ta washburn, ça gaze pas ???

Je te pose la question parce que avec ma thinline, je peux faire tout ce que je faisais avec la LesPaul et plus encore.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Yé e-axe
La wash, je dois la faire regler : elle frisouille. Le son est bien rond, comme sur une bonne archtop qui se respecte. elle manque donc de patate et d'attaque..
Pour faire des petits grooves de funk, je ne la trouve pas hyper pratique. :bave:
9
Aaahhhh d'accord.

ça fait pas vraiment le même programme que la mienne, alors.



Sinon je pensais à d'autres alternatives pour ton problème :

- si tu n'aimes pas le manche des Strats, as-tu essayé les Strat reédition des années 50 ? Le manche n'a rien à voir avec celui des Strats d'aujourd'hui. Il existe des rééditions 50's en version Mexique qui sont pas trop chères.

- ça fait un peu même look que ta Washburn mais as-tu essayé l'Epiphone Sheraton ? Elle sonne assez sec et doit pas être mal pour le rock tout en étant jouable pour les cocottes. Bonne came, bonne lutherie, on peut l'upgrader avec des mega-micros après coup sans risquer de se fourvoyer.


Voilà, c'était ma petite contribution... Bonne chasse sieur Bounet

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Euh ben moi j'ai une lag the beast custom française corps en acajou manche en érable,en parfait état; j'aimerai bien monter d'un pti cran dans l'echelle des belles guitares ....Seulement j'ai pas encore trouvé mon bonheur ,alors si t'es pas trop pressé .....
je trouve le manche très bon ,c'est juste la config micro que je trouve un peu just pour du gros rock qui tache ....Je voudrai trouver l'équivalent de ma gratte avec une config micro HSH un peu velus (les h) actuellement j'ai un hot rail/simple/h (dimarzio)
:oops:
J'ai laissé un avis tu pourra voir la gratte ou sur mon site elle est entre mes doigts musclés ...

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/