Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tele Mordern Player ou Strat Mexicaine pour débutant ???

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tele Mordern Player ou Strat Mexicaine pour débutant ???
Hello tout le monde,

Je me présente, je m’appelle Anthony et je suis nouveau sur ce forum !

J'apprend la guitare électrique depuis maintenant quelques mois en autodidacte (je compte d'ailleurs prendre des cours à partir de la rentrée)
Je joue sur une Strat Affinity de chez Squier et je suis plutôt un amateur de rock type Rolling Stones, Hendrix, Pink Floyd mais aussi du un petit peu de hard léger type AC/DC, Guns'n Roses (pas mal des chansons d'ACDC sont assez cool quand on débute!)

Mais la je vous cache pas que je commence à être un peu frustré de ma guitare qui à un son relativement médiocre et un manche qui commence à me faire sérieusement mal aux mains !

Je suis allé tester des guitares et le vendeur m'a conseillé une telecaster modern player plus que j'ai assez bien aimé pour sa polyvalence. Même si ca ne ressortira jamais le son ACDC je trouve le micro double sympa ! Seul point noir que j'ai trouvé: le vernis du manche qui accroche un peu mais rien de méchant. La seule chose dont j'ai peur c'est que cette guitare soit un gadget marketing.
J'ai aussi essayeé une strat mexicaine standard que j'ai trouvé ultra confortable au niveau du manche ca m'a fait tout drole par rapport à la mienne.

Auriez vous des conseils ou des recommandations à me donner concernant le choix entre ces deux guitares ? Pour info je joue sur un ampli Fender Mustang I et j'ai un budget max de 600 euros.
(Par contre contrairement à beaucoup de gens je n'ai pas eu de bonnes sensations sur les Squier Classic Vibe)

Merci à vous pour votre aide !!!
2
Tu as répondu toi -même à la question , la mexicaine est plus confortable pour toi . Ce sont de bonnes guitares.
Je n'envisagerais pas d'acheter une guitare dont je suis inconfortable avec le manche .

Le son ; ton ampli représente le gros problème . C'est l'ampli qui fait le son beaucoup plus que la guitare .

En général , l'ampli doit valoir aussi cher que la guitare et c'est un minimum . C'est loin d'être le cas ici .

Une guitare haut de gamme dans un ampli bas de gamme va sonner bien moins bien que le contraire . Et ça s,entend facilement .
3
Bonjour,

je viens de tomber sur ton post avec beaucoup de retard désolé!
Pour le genre de musique que t'affectionnes reste plutôt sur
une Strat qui est plus polyvalente qu'une Tele.

Personnellement j'ai une "Classic Player 60s Stratocaster" qui
à mon sens est un bon compromis.

Tu dois en trouver une d'occasion dans ton budget, neuve elle
coûte un petit peu moins de 1000€. N'achète pas une guitare
que tu trouves inconfortable, cela doit être un coup de cœur
comme avec une nana !!!:-p

Et je suis entièrement d'accord avec notre ami 'latole'
au sujet de l'ampli une bonne guitare dans un ampli bas de gamme
va te décevoir car tu n'auras pas le son que tu as en tête.
Mais la c'est une autre histoire.

Je reste à ta disposition

Dominique Dubourg