Sujet Vos avis sur deux pelles ;)

• 476 vues
Sujet de la discussion Vos avis sur deux pelles ;)
Hey les poteaux !

Juste pour avoir votre avis sur deux grattes tout simplement la Epiphone Explorer 1984 (montée en emg 81/85) et une Gibson Explorer 2016 T (montée en 500T/496R).

Sachant que mon registre va du rhcp/pink floyd (mais j'ai une stratounette pour ca) a led zep/acdc/Metallica.

En vérité j'ai un peu peur qu'une gratte en emg m'empêche d'aller sur du led zep et acdc mais a contrario avec la Gibson j'ai peur de pas pouvoir toucher du Metallica.

J'attends vos avis mes poulets

Ps: le prix n'influencera pas mon choix
L'Explorer est à la base une guitare polyvalente (même si sa forme en a fait un des premiers modèles revendiqué par les métalleux et a inspiré les BC Rich, Jackson et autres Dean).
Je ne connais pas le montage de la Gibson, mais ce qui est sur, c'est que la paire EMG 81/85 est tout sauf polyvalente. Très difficile à utiliser en son clair (sauf à utiliser un simulateur d'acoustique pour casser l'attaque) et perso, même sur du AC/DC, je les trouve inappropriés. Pas assez Rock. Trop Metal.
Du coup, l'Epiphone risque d'être très typé Thrash des années 90 et assez peu pratiquable en Hard Rock.

Enfin, n'oublie pas que ton son passe aussi par la qualité de ton ampli. Donc je serais pas trop inquiet de jouer du Metallica sur la Gibson. Même pas du tout, à vrai dire.
Je suppose que tu n'as pas l'occaz de les essayer ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

Le 500 t c est un micro dans la même veine que l emg 81, moins moderne, mais haut niveau de sortie et grain assez sec.
Non malheureusement c'est compliqué de trouver du Gibson par chez moi.

Niveau ampli j'ai un fender super champ x2 a lampes qui possède des modélisations de distorsion vraiment étonnantes donc ça devrait passer.

J'ai surtout peur que pour du Trash la Gibson soit trop "grasse" mais à voir si le 500t sonne sec.

Pas envie de commander une pelle à 1300e et me tromper :bave:
Salut,

J'ai pu essayer l'Epiphone est elle est très bien. Les EMG, surtout le 81, ce n'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent. Mais avec le 85 tu peux avoir un superbe son clair et en jouant sur le volume et tes réglages d'ampli, tu peux faire d'autres styles, même avec le 81.
De plus, les micros, ça se change très facilement. Les EMG ont un petit connecteur, donc tu débranches, tu met une autre paire plus polyvalente genre les 55 / 66 et c'est partie. Quand à ton ancienne paire de 81 / 85, tu la met en vente, ça part en 2 jours. Tous les EMG et les Seymour Duncan Blackout utilisent ce connecteur.

Le 500T de la Gibson ne sera pas plus polyvalent que le 81. Il a un haut niveau de sortie, je l'ai trouvé assez froid et peu précis dans les basses. Il était monté sur une SG Baritone, je l'ai changé très vite.

Quand à la guitare, comme je t'ai dis, l'Epiphone est bien fini, elle est très agréable à jouer et je trouve qu'elle a un bon rapport qualité prix. Gibson, dans cette gamme de prix ne fera pas mieux que l'Epiphone. Ils te font payer le logo et c'est tout. Ma SG Baritone est une de mes grattes les plus chère et c'est loin d'être la mieux fini.

Donc je prendrais l'Epiphone sans hésiter, mais ce n'est que mon avis.

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 16:52:13 ]

1 point partout, les avis et remarques se valent, c'est quand même deux bonnes pelles quoi ! ;)
Oui les deux seront de bonnes guitares.
A toi de voir ce qui te plaît le plus et comme on dit toujours, si tu as moyen d'essayer c'est mieux. Au moins une des deux pour te faire une idée.
Ne te focalise pas sur l'électronique, ça se remplace facilement.