Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Showmaster HSS ou Cort X-2

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Squier Showmaster HSS ou Cort X-2
Bonsoir/bonjour à tous/toutes !

J'aimerais me prendre une guitare (première) et j'hésite entre une Squier Showmaster ou une Cort X-2.
J'aimerais pouvoir jouer du metal bien lourd, et du Psy/Grunge.
Ou proposer moi une autre guitare avec un budget de 150e maximum.

Merci !

2
j'ai une Showmaster, montée avec un unique EMG81, et avec le vibrato bloqué.. ça fait le taf.
Mais un chevalet fixe serait un plus pour le sustain de la guitare.. La Cort aussi a un vibrato un peu cheap..

Je chercherai plutôt un truc comme ça :
https://www.thomann.de/gb/ibanez_grgm21_bkn_e_guitar_mikro.htm

3
La guitare cité par alienbaby est une gratte pour enfant ;)
Mon vote va pour la squier car meme si j'aime bien cort, ce modele ne m'a jamais bien plus estetiquement et niveau jouabilité la ou squier fait des instru super jouables. Attention mon avis est 100% subjectif!!!
4
Merci les gars ! Mon choix c'est donc porter sur la Squier, déjà pour la "marque", puis pour le manche juste .. wow, je pense changer les micros pour des EMG, ou des Duncan ..

Merci !
5
Je me suis commandé ça pour mettre sur ma showmaster.. je l'ai pas encore reçu, je me demande si le sustain sera un poil mieux une fois que le chevalet sera devenu Hardtail..
https://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=148

Bon je reconnais qu'une forme strat reverse head, c'est plus joli qu'une Ibanez entré de gamme.. bon choix!

Si tu mets des seymour, je suis curieux d'avoir ton retour, l'EMG 81 en unique micro est un poil juste en basse, j'aurai peut être du mettre un EMG 85..
6
Pour info, deux cales en bois (une devant le bloc vibrato, l'autre derriere) a la bonne epaisseur ça marche aussi pour pas un rond.
Et oui, ça ameliore le sustain.
7
Bonjour je suis un toulousain de 60 ans et je suis débutant à la guitare, je voudrais savoir si l'on peut monter des micros simples strato sur une Ibanez FRM qui a elle aussi 3 micros simple.je vous remercie d'avance et bonne journée à vous.Hagler
8
Pas de raison que cela ne soit pas possible.
Quels sont les micros que tu souhaite monter?