Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation d'un Killswitch "inversable" ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation d'un Killswitch "inversable" ?
Hello !

Je cherche à faire une modif particulière sur une de mes grattes. J'ai une ibanez active équipée d'un killswitch que j'utilise parfois en le secouant comme un forcené pour couper le son ponctuellement et faire un effet saccadé à la Morello/Buckethead. Mais bon, c'est pas super pratique et j'aimerais avoir plutôt un bouton qui fait ça quand on le touche.

Pour le moment rien de compliqué, mais j'aimerais que mon killswitch actuel serve à inverser le fonctionnement du bouton.
En résumé :
- Si le killswitch est sur ON, je peux jouer normalement et en appuyant sur le bouton je coupe le son.
- Si le killswitch est sur OFF, la guitare est "éteinte" et en appuyant sur le bouton j'active le son.

Mais pour ce genre de branchement, pas moyen de trouver un schéma de branchement ou des indications ! :??:

Quelqu'un a des infos ?
Je ne sais pas si les micros actifs importent dans le branchement, au passage ?

Merci !
2
Yop !

Simple, il suffit de remplacer le switch par un bouton, tu déssoudes les deux fils et tu mets le bouton à la place ! Pour avoir du son quand tu joues, il te faut un qui soit fermé quand tu le touches pas, c'est à dire Normally Closed, genre comme celui là :
https://www.ebay.com/itm/AC-240V-3A-Red-Mushroom-NC-Momentary-Push-Button-Switch-Station-/152150825510?hash=item236ce55a26:g:ehMAAOSwRUhZAH3h

:-D

Chevalier du fer à souder...

3
4
Ouh attends j'ai compris le truc c'est un cablage un peu particulier que tu veux. Ben avec ce genre de switch momentary qui fait NO/NC y'a ptet moyen d'y arriver sans trop galérer.

Chevalier du fer à souder...

5
Ouais, donc ce bouton peut être NO ou NC, ça me paraît cool, mais comment tu passes d'un état à un autre ? avec le killswitch branché comme il faut, tout simplement ? Si c'est ça, il y a un schéma de branchement quelque part pour combiner les deux ?
6
Pour info, voilà le branchement de base bien expliqué, pour une installation de switch NO classique.

http://csguitars.co.uk/installakillswitch.html

Je veux compléter ce schéma pour permettre d'inverser en NC à l'aide de mon killswitch actuel, en gros.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 20:55:50 ]

7
Un killswitch ça se fait avec un momentané normalement ouvert et soudé directement sur les 2 pattes du jack.
Tu appuies, ça connecte le tip au sleeve et boum plus de son.

Utiliser un NC et le mettre sur le chemin du tip c'est caca comme résultat.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Citation :
Utiliser un NC et le mettre sur le chemin du tip c'est caca comme résultat.


Mon but c'est d'avoir les deux en un, avec un switch pour changer le momentané en NC ou NO.
Après, si certains ont déjà essayé et constatent qu'en NC, ça ne sert pas à grand chose, ça vaut peut être pas le coup de se faire chier, mais bon a priori j'aimerais bien pouvoir faire ce branchement quand même, j'en aurais quelques utilités je pense.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 21:10:42 ]

9
En gros ça va être difficile d'avoir un système qui fait les deux parce que tu dois être relié à la masse quand t'as pas de son, sinon le résultat est naze. Du coup ton super cablage deux modes c'est un peu compliqué. Par contre un killswitch tout simple c'est faisable !

Chevalier du fer à souder...