Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ma FenderJaguar gaucher est une fausse ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ma FenderJaguar gaucher est une fausse ?
Bonjour j'ai acheté une jaguar gaucher d'occasion. Je n'y connaissais pas grand chose et c'est suffisamment rare donc je l'ai achetée pour plus de 700€
Le soucis c'est qu'il y a toujours eu des ennuis au niveau électronique (le son se coupe ou baisse d'intensité).
Et puis il y a plein d'éléments bizarres !

Sur la tête le logo Fender (ce n'est pas un sticker) mais aucune autre inscription (donc marqué jaguar nulle part)
Pas de "string retainer" la pièce de métal qui plaque les cordes sur la tête
Sur la plaque arrière aucune inscription Fender
A l'endroit ou le manche rejoint le corps le manche dépasse plus que la normale donc les cordes sont trop près du manche, j'ai du rehausser le chevalet
Bien que très ressemblante la couleur de la tête semble tirer plus sur le vert que le corps.

D'après le site Fender d'après le numéro de série sur le manche c'est une Japonaise du début des années 2000.
Sur le corps il y a un Numéro PAT mais je ne vois pas à quoi ca correspond.

Qu'en pensez-vous ?

2114793.jpg
2114795.jpg
2
Je viens de voir ceci sur le site de Fender en entrant le numéro inscrit sur le manche :

STANDARD STRATOCASTER® LEFT-HANDED

Serial #:
Q039189
Brand:
Fender
Product Category:
Guitars
Product Type:
Stratocaster®


Pourtant c'est bien un manche à 22 touches. Je ne connais pas bien mais il me semble que le manche de la strat a 21 cases et la jaguar 22.
Je me pose maintenant la question est ce que c'est possible que ce soit un manche original de strato qu'on a mis sur un corps de jaguar puisqu'il m'a l'air de bonne facture mais bon je ne m'y connais pas bien, ou bien est-ce que c'est une imitation ?