Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Sondage Matos Guitare

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 142 vues
  • 4 followers
2 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/08/20
1 Posté le le 21/06/2020 à 15:16 Sondage Clos
Quel est le meilleur support pickup?
  • 1 -des resorts? (2 - 100%)
Sondage réalisé du 21/06/2020 au 10/08/2020 - 2 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage Matos Guitare
Tout est dit, je me pose la question!

Je me suis dit je sais pas les resort ça fait plus de vibration et puis c'est du metal peu etre que ça fait des parasite, et a chaque fois je vois des video youtube qui "upgrade" leur fixation micro en remplacant les ressort par des caoutchouc...
Sauf que j'ai aussi vu l'inverse, un gars qui disait que les ressort c'etait mieux... comme toujours internet c'est tout et son contraire, mais vous qu'en pensez-vous?
2
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les ressorts. Je ne connais pas la méthode des tubes en caoutchouc mais sur les Fender beaucoup de micros sont montés sur une mousse semi-rigide et vissés dans le corps (sans ressorts donc). Le problème c'est que la mousse se tasse et durcit avec les années et si on veut modifier la hauteur des micros il faut la changer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Les deux !

C'est pour le Vibrato ? Je n'ai jamais vu de système en caoutchouc !

L'idéal c'est un ressort associé à un amortisseur, comme pour les véhicules : pas de rebond et des vibrations parasites amoindries. Pour les vibrations, on peut aussi coincer des morceaux de mousse à l'intérieur des ressorts.

Edit : c'est pour quoi faire en fait ? Le vibrato, les micros, le B-bender, la sangle, la membrane du HP, les lampes, ou les silent-blocs du moteur ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 16:20:11 ]