Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare micro coulissant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion guitare micro coulissant
Bonjour
Avez vous déjà entendu parler ou vu une guitare avec un micro coulissant?
Je m'explique : il s'agirait d'un montage ou on pourrait faire glisser/fixer le micro sur la bande habituelle de positionnement des micros.
Je me questionne pour un éventuel projet.
Merci pour vos retours
2
J'ai eu brièvement une basse sur ce principe :
Westone the Rail

westone-the-rail-bass-xl.jpg

Pas grand intérêt en dehors du caractère original du concept.

Jamais croisé de guitare sur le principe, mais peut-être que ça existe...
3
Bien d'accord avec toi, il n'y pas grand intérêt à part comme un bricolage passe-temps.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 17:07:38 ]

4
d'accord, donc selon vous, il n'y aurait aucun intérêt à pouvoir bricoler une guitare avec un micro que l'on peut disposer où l'on souhaite ?
Vous dites cela parce qu'un unique micro ne serait pas adapté a capter le panel sonore de chaque position d'un micro coulissant du chevalet au manche ?
Ou alors vous parlez uniquement de la basse (HS?) qui ne vous a pas plu ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 13:18:30 ]

5
Les guitares " standard" ayant 2 ou 3 micros fixes sélectionnables répondent à tous les besoins et plus que ce qu'une guitare a micros simple déplaçable ferait.

Pendant une prestation, une pièce, tu ne pourrais jamais déplacer ton micro comme le ferait un sélecteur d'une guitare à 3 micros par exemple.

Bricolage comme passe-temps intéressant sans doute , comme instrument je ne vois rien.
6
Fais une recherche avec "Sliding pickup guitar", par exemple :
guitares-electriques-solid-body-3162511.jpg
guitares-electriques-solid-body-3162514.jpg
7
Je n'ai jamais dit que ça n'existe pas. Mais simplement que ça n'a aucun intérêt, aucun avantage réel.

On peut modifier de 100,000 manière une guitare ou n'importe quel truc. Qu'est-ce que ça apporterait vraiment de mieux ?
Tu peux essayer de ré-inventer la roue si ça te plaît, je n'y vais pas d'inconvénient.

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 13:37:50 ]

8
Latole, je suis sur que vous avez un avis sur beaucoup de choses, et je le vois à presque chacun de vos posts
Cependant, je demandais si qqun avait déjà eu connaissance de l'existence de ce genre de montage, de me donner des références
L'intérêt de bricoler qqch est propre à chacun
Merci damorg
9
Tu écrivais aussi, je te cites ;

Je me questionne pour un éventuel projet.
Merci pour vos retours"

_______________________________

1-Tu questionnais, je répondais
2- J'ai écris au moins deux fois que comme passe -temps/ bricolage pourquoi pas.
10
Mille excuses, j'aurais du préciser que mon précédent message n'était pas destiné à Latole, mais il répondait à la question de AnchoRage83.
>AnchoRage83, si c'est un projet qui te motive, alors vas-y, c'est ta guitare et tu en fais ce que tu as envie d'en faire. L'utilité, la fonctionnalité.... tu t'en fous, fais toi plaisir.