Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mayones SeGTM Lizard Custom

  • 222 réponses
  • 17 participants
  • 4 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mayones SeGTM Lizard Custom
AYAI JE L'AI!!!!!!!!! :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime:

Citation : 1ere impression a froid, c tres bo, bien fait, finition impec (a par le bouton de volume qui se barrait mais j'ai reécarté l'atache du potar et tout baigne), j'ai eu quelques surprise, notement le volume est un push/pull pour passer en mode piezo.
Le fameu Amazaque (pallisandre du mozambique, merci kamel ) en table est sublime, tout est huilé, et detail sympa la tete est plaqué du meme bois .
les caches micros sont dans un bois non identifié mais tres jolie, bien nuancé avec la table.
Le corps acajou est en 2 pieces si bien appareillée que c dure de voir la jointure.
les micro Schaller sont en manche le golden 50 donne un son style PAF Gibson et le simple sonne tres strat avec un quack sympa, pour le bridge c un seymour JB donc terrain connu .
Le piezo c genial, par contre ils me l'ont accordé en Si (j'avai demandé en Do mais bon...) donc ca sonne euuu... grave

Le seul reproche que je peu faire c qu'il m'ont foutu un sillet en plastoc, m'enfin c un oublie je pense, il sera changé pour du graphite au 1er réglage (d'ailleurs le réglage des harmoniques est pas formidable mais bon...)



je fais péter les toph demain les gens!
Afficher le sujet de la discussion
81
Sur les photos dans mon profile sur la gratte bleu c pas des EMG c des bartolini, c la gratte de BArk :)
82
Donc rien à voir avec le son 'piezo' ?
83
Non, le piezo sur la miene ca vient d'un chevalet piezo tune o matic schaller :)
84
:oops: Ah ouais...

Décidément j'en apprend des trucs...
85
:up: J'avais oublié de faire remonter ce topic :mdr:
un autre sample pour ceux qui l'auraient pas vu ailleurs :

Sample Tonelab SE #1

Toujours pas de putain de photos, je crois que je vais finir par les faires moi meme :mdr:
86
Ca sonne quand mme bien ces ptites grattes...va falloir que je vois pour d'autres...la copie bc rich par exemple...rha :aime:
87
88
Hop, voila la description de la gratte pour ceux qui m'avaient demandé :

Corps : Acajou en 2 partie (très dure de voir la démarquation entre les 2 parties) avec table épaisse bombée en pallisandre du Mozambique (ou amazaque).
Manche : vissé en 4 points, 5 parties, acajou/érable. Cache trussrod plaqué amazaque ainsi que la tete inclinée.
Frettes : Medium Jumbo Schaller
Touche : ébene avec une légère figuration brun foncé très jolie
Mécanique : Schaller a bloquage.
Sillet : Plastique :(((
Repères : side dots uniquement et un rectangle en ambre avec un lézare scuplté a l'interieur incrusté a la 12ème case.
Diapason : 644mm soit 25.35" (inhabituel j'en convient :) )
Micros : HSH - Schaller Golden 50/Schaller Vintage/Seymour Duncan JB.
Chevalet : Schaller GTMP Tune O Matic piezo avec preamp.
Montage des cordes : String through body.
Fixations : Schaller Strap lock.
Selecteur : Schaller 5 positions.
Potars : un volume push/pull permetant de passer du mode normale au mode piezo ainsi qu'un potar de blend entre le son magnétique et le son piezo cranté au milieu (moitiée/moitiée piezo et magnetique) les deux sont muni de boutons en bois (indéterminé, couleur rouge brun)
Cordes : GHS Boomers 13/56 (mais c pas suffisant dans les graves pour l'accordage en Do donc je vais passer au 13/62 chez D'addario)

Dernier détail héstétique, les caches des 3 micros sont en bois (indéterminé lui aussi) donnant un touche plus organique a la guitare et donne un contraste par rapport a l'accastillage lui entièrement noir
La plaque qui cache l'électronique a l'arrière est aussi en bois :)

Plein de détail sur cette guitare ne sont pas de série, d'ou l'appélation custom.
Elle a d'ailleur pas mal retardé la livraison car sa fabrication a nécéssité plus de temps que prévu :)
89
Ca c'est de la fiche technique !
Merci Master ! :bravo2:

Belle bête, y'a pas à dire !

Sinon j'aimerais en savoir plus sur les différents diapasons pour une guitare, t'aurais pas des infos là-dessus ? Ou un lien sur le sujet ? Je ne m'étais jamais posé le problème du diapason et j'aimerais bien savoir à quoi ça correspondent tous ces chiffres, unités etc.

Merci d'avance mon Maitre ! :lol:
90
Le diapason c la longueur de corde entre le sillet et le pontet. plus le diapason est court plus il faut metre un fort tirant pour avoir la meme tension de cordes. plus il est faible moin le tirant doit etre élevé pour atteindre une certaine tension.
De meme la distance entre les frettes est déterminé (via un calcule) par ce meme diapason.