Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez J.custom : C'est vraiment au dessus ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 557 vues
  • 6 followers
1 Ibanez J.custom : C'est vraiment au dessus ?
Salut les manchos :D:

Je me permet d'ouvrir ce topic car je n'ai pas trop trouvé de sujet correspondant dans la recherche.

Alors voilà , pour mes 40 ans (bordel ! ) j'aimerai me faire un gros cadeau , a savoir une RG haut de gamme . Je parcours depuis pas mal de temps les sites, les reviews , certains avis mais c'est vraiment compliqué d'en tirer une conclusion . En gros je possède et j'ai déjà possédé pas mal de guitares mais un seul HDG (gibson Suprême SG ) qui ne correspond pas à mon jeu et à mes doigts de bucheron . Après avoir testé à peu près tout ce qui existe en terme de guitare j'en reviens systématiquement aux RG et sur certaines Jackson Soloist . Je possède deux RG : une petite 270 d'époque que j'ai pimpé (1996) et une premium de 2015 ainsi qu'une Iron label série Sabre (SIR70) mais les manche est différent .

Jouans en groupe, ayant des activités studio mon choix se porte naturellement vers les RG prestiges du haut du panier (à priori une prestige à 1300 et une à 2000 c'est le jour et la nuit ... ) et les j.custom qui vraiment sont magnifiques (et me foutent vraiment la trique ) mais se tarifent à 3200 euros (à mon niveau ça pique ) .

Mais voilà j'ai parcouru quelques magasins et impossible d'en trouver un possédant une j.custom , enfin un seul mais le vendeur refuse catégoriquement un essai sans garantie d'achat (et après on s'étonnes qu'internet écrase la vente traditionelle qui se vante "qu'on peu essayer" ) .

Du coup j'ai quand même pu tester une Prestige à 2000 euros , je met un lien du modèle (https://www.stars-music.fr/ibanez-rg5320-dfm-prestige-japan-deep-forest-green-metallic_175149.html) . J'ai vraiment été impressioné par cette guitare et emballé (pas dans cette finition c'était un modèle gris métalisé mais identique en spé ) .

Mais RE du coup je me dis que s'il y a une telle différence entre ma prémium et un prestige , il y a t-il cette même différence entre une j.custom et un prestige ?

RE RE du coup si des fois des possesseurs de JC peuvent un peu participer à ce fil et me donner leur ressenti, leur retour d'expérience et me confirmer que ça vaux la peine de rajouter 1000 boules pour ce modèle ça m'aiderai vraiment car je vais devoir passer par internet pour l'achat (ce dont j'ai horreur ) mais par les temps qui courent et aux vues de l'indisponibilité de ce modèle dans les magasins de ma zone géographique (sur 100 kms quand même ) je ne vais pas avoir d'autres solutions .

Merci d'avance les copains !

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 15:38:47 ]

2
Citation de MGUILLOT :

Mais voilà j'ai parcouru quelques magasins et impossible d'en trouver un possédant une j.custom , enfin un seul mais le vendeur refuse catégoriquement un essai sans garantie d'achat (et après on s'étonnes qu'internet écrase la vente traditionelle qui se vante "qu'on peu essayer" ) .



Incroyable, un musicien sérieux essaie toujours des guitares et un magasin sérieux le permet.
J'ai eu l'occasion d'en essayer des dizaines valant de milliers d'euros. Le magasine en Amérique ont une approche très différentes.

Il faut absolument essayer soi-même, les conseils ne valent rien, c'est trop personnel et le montant est trop élevé pour jouer à la lotto.

3
Exactement c'est pour ça que j'ai pas compris le vendeur .. 3200 euros une guitare je veux l'essayer et confirmer ou non la différence avec le modèle prestige. J'ai jamais vu ça en 25 ans de musique.
Mais voilà les j.custom sont apparemment rares en magasin ça rend les choses compliquées.
4
+1 avec Latole... un vendeur qui refuse l’essai sans garantie d’achat, c’est absolument ridicule et totalement nuisible à son business.

Tant pis pour lui.

x
Hors sujet :
Le nombre de fois ici aux US ou j’ai pu m’amuser à essayer des grattes Custom Shop diverses dans des amplis à $2500... rien à voir en effet.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 16:34:10 ]

5
Citation :
le vendeur refuse catégoriquement un essai sans garantie d'achat


C'est un c...
Comme aurait dit Deproges, quand on achète un pantalon, on l'essaye. Ne refusez pas à vos doigts (guitare) ce que vous offrez à votre cul !:oops2:

 

6
Citation :
Ne refusez pas à vos doigts (guitare) ce que vous offrez à votre cul !:oops2:

Je plussoie volontiers. Et gare à l'arnaque...:8O:

7
Salut, pour en revenir à ce refus c'est curieux, mais ici bas sur terre on voit de tout hein...la seule chose qu'un vendeur m'avait demandé, très aimable d'ailleurs, c'était d'enlever ma veste "Levis" qui avait de gros bouton en ferraille lors d'un essaie sur une vieille "ES/335/Gibson" de 1966 s'il vous plait (on m'en avait donner une il y a très longtemps, qu'à mon tour, j'avais aussi offert pour les 60 ans d'un pot'...) Avec, lors de l'essaie, un prix très attractif, mais qui était loin de susciter le moindre enthousiasme...Ce jour là, j'avais d'ailleurs opté pour une US " 535 Heritage", ce qui m'avait conduit à revendre ma "Viking/Hagstrom". Bonne grat' toutefois, sans bien attendue, égaler la "535", que j'ai aussi revendue, car avec l'âge les caisses un peu imposantes ou trop lourdes, me sont de plus en plus retord à maîtriser.
..........
Avec une remarque, certain disent que les série "limited", FSR, signature, sont les mêmes que les séries inferieures. Mais, même s'il y a quelque brebis galeuses, dans l'ensemble c'est faux. Normalement, elles sont mieux finies, beaucoup mieux réglées et en "solid body' souvent plus légères. Quand aux "custom" si ce serait anormal de ne pas les essayer, attribuons un peu d'indulgence pour ceux qui habitent loin d'un grand centre, tout en sachant que lors d'un achat en ligne nous avons la possibilité de la renvoyer sous une quinzaine à deux mois.

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 14:32:13 ]

8
Que le vendeur exige qu'on prenne des précautions, c'est bien légitime, mais refuser un essai à un client potentiel...

 

9
Salut.
Alors j'ai trouvé un magasin près de chez moi (30 kms ) qui possède pile le modèle que je vise . Je les ais contactés et pas de soucis pour essayer le bestiole pour eux . Du coup me voilà rassuré, on verra si cette jcustom vaux l'investissement ou si une "simple " prestige me suffira :bravo:
10
hello,

Alors oui, il y a une différence entre la prestige et la custom mais pour moi ça ne vaut pas 1000 balles.:non:

Pour des grattes à + de 2500, essaie si tu en as l'occas une mayones...:aime::aime:
Ou voir avec un luthier... ?:police:

Le jour ou j'en ai essayé une (dans un petit ENGL en plus), c'était moins une qu'ils appellent les flics pour que je la lache...:shoot::rocket:

Jamais pris un pied pareil...:oo:

Depuis, j'essaie d'économiser...

PS : en plus, elles ont une gueule !!!!