Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne guitar niveau intermédiaire ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonne guitar niveau intermédiaire ?
Yo à tous,

Je compte me remettre à la guitare et je cherche à me procurer un instrument entre 300 et 500€ MAX.
Il y a évidemment plein (trop) de choix, mais je recherche évidemment le meilleur qualité/prix....

Concernant le style que je veux jouer : blues/rock/stoner mais aussi metal.

Je suis conscient que c'est vague et que le choix est très personnel finalement! mais j'aimerais être un peu orienté..au moins sur les marques à cibler.

bye et merci !
2
Epiphone Les Paul
Ou Fender Stratocaster Squier Classic vibe
3
Hello,
classic vibe pour du métal...bof bof.
Très bien pour du blues, du rock.
J'en ai une et pour jouer du acdc/sabbath/kiss on sent un peu la faiblesse des micros.
Pour ton style de zique je partirai sur des micros double bobinage : forme lp, sg voire strat si micro double.
4
Meilleures guitares métalliques: conseils d'achat

Vous n'avez pas nécessairement besoin d'un instrument spécifique au métal pour créer des sons lourds - des guitaristes comme Yngwie Malmsteen et Dave Murray sont connus pour créer des sons vraiment gargantuesques à partir d'une Strat - mais si vous allez vivre principalement sur le canal à gain élevé , il est souvent judicieux d'utiliser quelque chose qui a été conçu dans cet esprit.

https://www.musicradar.com/news/the-best-guitars-for-metal-our-pick-of-the-best-metal-guitars

_______________________

J'ajouterai que ce qui est aussi important, sinon plus que la guitare, est l'amplificateur et celui -ci est la plupart du temps sacrifié...........