Sujet de la discussionPosté le 07/04/2021 à 12:28:58Bonne guitar niveau intermédiaire ?
Yo à tous,
Je compte me remettre à la guitare et je cherche à me procurer un instrument entre 300 et 500€ MAX.
Il y a évidemment plein (trop) de choix, mais je recherche évidemment le meilleur qualité/prix....
Concernant le style que je veux jouer : blues/rock/stoner mais aussi metal.
Je suis conscient que c'est vague et que le choix est très personnel finalement! mais j'aimerais être un peu orienté..au moins sur les marques à cibler.
bye et merci !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 07/04/2021 à 16:49:51
Epiphone Les Paul
Ou Fender Stratocaster Squier Classic vibe
Hello,
classic vibe pour du métal...bof bof.
Très bien pour du blues, du rock.
J'en ai une et pour jouer du acdc/sabbath/kiss on sent un peu la faiblesse des micros.
Pour ton style de zique je partirai sur des micros double bobinage : forme lp, sg voire strat si micro double.
Vous n'avez pas nécessairement besoin d'un instrument spécifique au métal pour créer des sons lourds - des guitaristes comme Yngwie Malmsteen et Dave Murray sont connus pour créer des sons vraiment gargantuesques à partir d'une Strat - mais si vous allez vivre principalement sur le canal à gain élevé , il est souvent judicieux d'utiliser quelque chose qui a été conçu dans cet esprit.