Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle stratocaster pour mes super micros ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle stratocaster pour mes super micros ?
Bonjour à tous !
Alors voilà, il y a deux semaines j'ai gagné un concours instagram, je n'y aurais jamais cru, et du coup je suis en train de recevoir des micros radioshop id:Chris Buck, des sets bien sympathiques et de haute qualité. Problème, ce sont des micros pour stratocaster, et je n'ai pas encore de strat, donc il est temps pour moi de m'en faire une. Du coup je vise en dessous des 500 euros, et j'ai vite penser aux Classic Vibes. Sachant que ce qui est écrit sur le manche n'a aucune importance pour moi, je me suis dit que ça pouvait valoir le coup, dans mon entourage elles ont aussi bonne presse que les Player, et meilleure que les Vintera. Seulement, je suis tombé sur une annonce autour de chez moi pour une G&L S500 en Vintage White en plus, elle est magnifique, et c'est vrai que sur le papier j'aimerais beaucoup avoir une G&L. Seulement, je ne sais pas si ça vaut vraiment plus le coup pour changer des micros de partir là dessus, et surtout je ne sais pas si des micros faits pour strats standards passent (dans la logique oui, mais on ne sait jamais si des trucs ne peuvent pas changer). D'autant plus qu'il semblerait qu'il y ait un push/pull, et je ne sais pas s'il fonctionnerait toujours.
Ce qui m'importe du coup dans les strats que je regarde c'est la qualité de la lutherie, et surtout du vibrato, tant qu'à avoir une gratte avec autant se faire plaisir.

Donc je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez. Si vous avez d'autres idées de strats qui pourraient le faire je suis preneur.

Merci beaucoup !
2
salut, avec ces deux guitares tu auras une lutherie ou du moins "des bois" de "seconde zone" sans être non plus du tout venant des grat' à 200 E' ...si je puis dire, et autre "dramaturgie" beaucoup plus prononcée, fais gaffe au poids, une strat' ne dois pas excéder 3.5Kg. Quand au confort et aisance, un manche aussi doit correspondre à une exigence., (vendu au détail, tu pourras observer que ça décolle à +ou - 100 E' pour finir à plus de 1000 et les critiques sur la qualité d'un manche ont souvent été abordées sur ce site). Après 500 balles c'est un budget raisonnable, le mieux concernant cette somme serait que tu ailles regarder et fouiner dans les occase" y compris dans les "dépôt vente" on peut tomber sur une "perle". Pour les mag', si toutefois une grande ville concerne ton périmètre de vie mais en prenant son temps , son besoin en patience et bannir toute précipitation ou parfois aussi...la pression des vendeurs et pour ce faire, un pot' à tes cotés en qui tu as confiance.

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 10:52:31 ]

3
Je ne connais pas ces micros mais il se vendent très chers et semble d'excellent qualité.

Je ne me préciterais pas pour acheter n'importe quelle guitare ( surtout dans le bas de gamme ) pour les installer.
Ça vaut la peine d'attendre et d'économiser ( ça veut dire encore quelque chose ce mot ?) pour avoir une bonne Strat
4
Après on peut supposer aussi qu'une bonne guitare sera déjà équipée de micros de bonne qualité... du coup la modif' perd un peu de son intérêt. :8O:
Ton idée n'est pas mauvaise, mais prends ton temps, cherche la bonne occase agréable à jouer (c'est le plus important), en faisant gaffe aussi que tes micros "de course" se montent dessus sans trop de modifications (dimensions, écartement des plots etc...). Avec tout ce qui est Fender et dérivées pas de souci, dans d'autres marques méfiance, bien vérifier sur pièces avant d'acheter.
5
Citation de Desmodue :
Après on peut supposer aussi qu'une bonne guitare sera déjà équipée de micros de bonne qualité... du coup la modif' perd un peu de son intérêt. .


Pas nécessairement et tout est relatif. Il y a bonne qualité et très bonne qualité. Et aussi la recherche d'une sonorité différente.
J'ai une Strat Américaine et j'ai remplacé les micros par de meilleurs. Ça s'entends. Garder les micros originaux ça aurait été très correcte aussi mais je voulais essayé.
Maintenant j'ai une super guitare.

Et c'est bien connu qu'on peut aussi améliorer une bonne guitare par sa quincaillerie entre autre. Pour aller vers du plus "haut" de gamme.
Si la lutherie est de qualité au départ, l'investissement peut en valoir la peine.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 11:15:30 ]