Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP studio ou gibson SG Standart ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 714 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson LP studio ou gibson SG Standart ?
Salut,

Tout est dans la question

Je suis en proie à de grave hésitation ... j'ai essayé la LP mais en version special ... d'après le vendeur avec la studio on passe au-dessus ...

Mes craintes ??? Un manche chiant à jouer avec la LP studio et un jeu moins net qu'avec une SG !

Pas pu encore essayé une SG ... mais d'après les fans, c'est la LP avec un jeu plus confortable et des réglages plus polyvalents !
En contre partie un sustain moins appuyé !

Bref, j'adire les deux bêtes ... mais je n'ai les moyens que de m'en payer une ! (et c'est déjà pas mal !)

Help ... pour vos avis comparés

Merci
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
A défaut des les acheter, essaye les ...
la sg est plus confortable, légère, mais moins polyvalente qu'une les paul niveau son (avis très personnel)

-= Rack Addiction =-

3

Citation : Un manche chiant à jouer avec la LP studio et un jeu moins net qu'avec une SG !



C'est le même, du moins si tu fais référence à la SG Standard. A moins que tu ne vises l'accès aux aigus...

Citation : mais d'après les fans, c'est la LP avec un jeu plus confortable et des réglages plus polyvalents !
En contre partie un sustain moins appuyé !



On peut trouver le jeu de la SG plus confortable, mais comme son manche sort totalement du corps les premières cases sont en peu en dehors de la position de jeu traditionnelle et il faut un peu tendre le bras gauche pour les atteindre, ce qui n'est pas spécialement confortable. Les réglages (potentiomètres) sont par contre les mêmes, ni plus ni moins polyvalents. Pour le sustain, c'est vrai que la LP en a davantage que la SG , mais la LP studio en a moins que la LP standard
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Merci pour vos réponses ... elles recoupent les informations que j'avais eu auprès des vendeurs ...

Je vais essayer la SG ce WE pour avoir un avis plus personnel sur la question ...

J'ai beaucoup de mal à me rendre compte de la polyvalence ... les deux machine sont équipées des mêmes micros ...

Niveau look, mon coeur balance peut-être un peu plus pour la Les Paul ... mais bon ... je vais voir !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Tien et si on cosait Gibson ici, nan ? :bravo: nan ?? ok... :fleche:
6
C'est vrai que je préfere le comfort de jeu de la SG ( ce qui est reés personnel ) mais :

Citation : Un manche chiant à jouer avec la LP studio



Faut pas abuser c'est pas une buche non plus !!!!

Mais effectivement les essayer est le mieux à faire dans ton cas surtout vu le prix que tu va mettre dedans !
7

Citation : Tien et si on cosait Gibson ici, nan ? nan ?? ok...



:eek2: :eek2: :eek2:


FLAG !!! :mdr: :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

8
En effet, le test, c'est ZE solution. Si la SG etait INCONTESTABLEMENT mieux, Gibson ne fabriquerait pas de LP studio (quoi que, avec Gibson, on peut s'attendre a tout)
En attendant, pour la Gibson, le manche est mieu, elle est legere, le look déchire, le son est merveilleux. Mais ça c'est mon avis, pas forcement le tien :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
9
Pour la gibson SG, j'ai oublié de preciser...
La musique, c'est du bruit qui pense
10

Citation : Faut pas abuser c'est pas une buche non plus


Non, c'est un tronc! :mdr: