Ample Sound Ample Guitar F II

Tous les avis sur Ample Sound Ample Guitar F II

Guitare électrique virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Guitar.

( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • un son de fender avec la véritable jouabilité d'une guitare

Ample Sound Ample Guitar F IIPublié le 29/10/17 à 09:49
    je précise que je couple ce plugin avec un guitare rig5 pro
    et là vraiment ça le fait... a essayer absolument

Windows 10 64bit 16 giga de ram cubase
    la protection exige une connexion internet c'est tout
    il n'est pas gourmand en ressource et ne consomme que tres peu.
    l'instrument est facile à prendre en main. on peut jouer directement de la "guitare" sans lire la documentation.
    les sample représentent 4,75 GB d'espace sur le disque dur, en 24 bit échantillonnés à 44.1khz

je précise que je couple ce plugin avec un guitare rig5 pro
    et là vraiment ça le fait... a essayer absolument

Windows 10 64bit 16 giga de ram cubase
    la protection exige une connexion internet c'est tout
    il n'est pas gourmand en ressource et ne consomme que tres peu.

La bonne idée est qu'une note jouée sur le manche et coupée par celle d’après si elle devait être jouée par la même corde. on respecte donc le coté monophonique de chaque corde de la guitare. la coupure semble réaliste comme si nous étions sur le manche de la guitare.

de plus il est possible de passer en stream (accord joué en rythmique) là aussi que de bonne idées il ne s'agit pas simplement de jouer des rifs de guitare dans tous les accords possibles et imaginable ça tout le monde peut le faire, ce qu’apporte Amplesound c'est la possibilité de jouer les 6 cordes comme on le souhaite là je parle de la main droite du guitariste. je m'explique les deux octaves du bas du clavier indique au logiciel l'accord souhaitait on peut le choisir et le présélectionner dans une liste de 24 accord appelés chacun par une note différente (les deux octaves en questions). Tant qu'à la main droite 6 note un peu plus haut sur le clavier correspondent à chaque corde de la guitare je peux donc jouer 1 corde 3 corde 2 eme corde 6 eme corde par exemple c'est totalement libre et non soumis au tempo du morceau je peux jouer en retard ou devant le temps suivant si je fais du blues ou une autre musique.
    les notes # de ces 6 mêmes notes déclenchent elles 6 possibilités de riffs préétablis. ceux ci sont aussi sélectionnables suivant le style musicale rien n'est figé!!!!

en plus de ça le bruit de glissement sur les frètes sont jouables ou non pour donner encore plus de véracité.

pour finir et sans être exhaustif on peut choisir d'humaniser les rifs de guitare joués en jouant sur quelques paramètres type humanisation..

Le plugin est livré avec une serie d'effets sous forme de pédales d'effets compresseur overdrive equaliseur 5 bandes chorus phaser delay reverb

voici la liste des articulations:
    Sustain, Hammer On et Pull Off, Legato Slide, Slide in & out, Palm Mute, Popping, Harmonie naturelle, Slide, Legato...

En conclusion, c'est aujourd'hui un logiciel complet qui va beaucoup plus loin que les vsti de musiclab qu'il ne faut pas décrier pour autant.

Je possède les deux et je trouve des atouts dans les deux à titre d'exemple le nombre de rif sur musiclab est beaucoup plus important plus de styles musicaux...
    sans aucun doute je referai ce choix et j'encourage chacun à avoir au moins un plug de cette marque.
    le moins peut être le prix en bundle encore un peu élevé... vivement le black friday

• On retrouve l'esprit de la Stratocaster

Ample Sound Ample Guitar F IIPublié le 27/12/16 à 14:50
    Achetée en promo l'hiver dernier, je l'utilise avec Cubase et Logic.
    Cette guitare virtuelle possèdes deux sets d'échantillons représentatifs des sons les plus caractéristiques de la strat, à savoir le son du micro manche assez rond et le son de deux des micros couplés avec son attaque bien reconnaissable.
    Le son clair est bon, couplé à un bon ampli (virtuel lui aussi), on retrouve bien l'esprit de la guitare, les arpèges passent bien ainsi que le jeu en accord (à condition de régler la durée de résonance des cordes, sinon ça fait vite bouillie...)
    Pour le jeu en solo, en sont clair, on peut faire des trucs sympa.
    En saturé, pour les accords cela passe pas mal, par contre les solos......
    Achetée en promo l'hiver dernier, je l'utilise avec Cubase et Logic.
    Pour le jeu en solo, en sont clair, on peut faire des trucs sympa.
    En saturé, pour les accords cela passe pas mal, par contre les solos c'est plus délicat et cela nécessite plus de maîtrise (par ex retravailler au piano-roll) car on peut vite avoir un phrasé artificiel.

Même si on ne retrouve pas les mêmes sensations que sur une vraie guitare et que rien ne remplace le plaisir de faire un solo en tirant de vraie cordes, ce plug-in dépanne bien pour qui veut un son crédible de strat à mettre dans une démo.