Ample Sound Ample Guitar F II
Ample Sound Ample Guitar F II

Guitare électrique virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Guitar.

Teoteo Teoteo

« On retrouve l'esprit de la Stratocaster »

Publié le 27/12/16 à 14:50
Achetée en promo l'hiver dernier, je l'utilise avec Cubase et Logic.
Cette guitare virtuelle possèdes deux sets d'échantillons représentatifs des sons les plus caractéristiques de la strat, à savoir le son du micro manche assez rond et le son de deux des micros couplés avec son attaque bien reconnaissable.
Le son clair est bon, couplé à un bon ampli (virtuel lui aussi), on retrouve bien l'esprit de la guitare, les arpèges passent bien ainsi que le jeu en accord (à condition de régler la durée de résonance des cordes, sinon ça fait vite bouillie...)
Pour le jeu en solo, en sont clair, on peut faire des trucs sympa.
En saturé, pour les accords cela passe pas mal, par contre les solos c'est plus délicat et cela nécessite plus de maîtrise (par ex retravailler au piano-roll) car on peut vite avoir un phrasé artificiel.

Même si on ne retrouve pas les mêmes sensations que sur une vraie guitare et que rien ne remplace le plaisir de faire un solo en tirant de vraie cordes, ce plug-in dépanne bien pour qui veut un son crédible de strat à mettre dans une démo.