Scarbee Funk Guitarist

Tous les avis sur Scarbee Funk Guitarist

Guitare électrique virtuelle de la marque Scarbee

Prix public : 99 € TTC
4.0/5
Test de la rédaction
Funking good !

Test du Native Instruments Scarbee Funk Guitarist

Grand nom du sampling s’il en est, Thomas Skarbye roule désormais pour Native Instruments et, après avoir fort joliment samplé le piano d’Alicia Keys, il nous revient avec un Funk Guitarist un tantinet plus original. De quoi dresser l’oreille, et même les deux… Lire la suite…
  • lolodilolololodilolo

chords de guitare funky.

Scarbee Funk GuitaristPublié le 17/03/18 à 12:22
    Pc, I7, 8 Go . Musique disco - funky . Avec NI Kontakt.

L'instrument est facile à prendre en main, surtout si on est guitariste et que l'on connaît le solfège. ( notation des accords pour guitare ).
    Moi qui n'ai jamais touché une guitare je suis bien embêté.

Quand je fais de la musique les accords sont instinctifs, peu importe si je suis en mineur de 7 ème ou je ne sais trop quoi .

- côté positif, çà sonne bien . On peut faire des accords avec 2 doigts. A gauche du clavier, les types d'accords et à droite les groove. On peut créer ses propres patchs avec ses accords favoris. Le sons est vraiment bon .

- côté négatif, çà semble toujours sur la même rythmique, même en changeant …
    Pc, I7, 8 Go . Musique disco - funky . Avec NI Kontakt.

Moi qui n'ai jamais touché une guitare je suis bien embêté.

- côté négatif, çà semble toujours sur la même rythmique, même en changeant de groove.
    côté effets il manque le fameux WAH WAH. On peut éditer un groove et changer certains paramètres, mais alors bon courage. Pas conseillé pour les clavieristes, si j'avais une guitare je n'aurai pas besoin de ce type de logiciel.
    Pas très convaincant pour faire du Neil Rodgers ( Chic) . On semble bloqué dans les mêmes rythmiques .

Il vaut mieux faire comme daft punk et embaucher un vrai guitariste...

• Gérard BeauchampGérard Beauchamp

Exellent

Scarbee Funk GuitaristPublié le 17/03/18 à 11:46
    Tout est dans le titre !
    Collection impressionnante de rythmiques funk.
    Son excellent.
    Nous avons la possibilité d'agencer nos propres banques de rythmiques parmi celles existantes et cela avec les accords de notre choix.
    Un peu compliqué au départ à utiliser mais très vite on s'habitue et à nous les tournes qui groovent bien !

• Eric65Eric65

très bon

Scarbee Funk GuitaristPublié le 30/12/15 à 14:06
    je me contenterai de donner un avis rapide :
    - son : le rendu est plutôt réaliste. Attention toutefois à certains patterns qui peuvent avoir un coté "mécanique"...
    - utilisation : les patterns se basent sur un groove (composé sur une sorte de séquenceur simplifié) + les accords: il est donc assez facile de créer ses propres grooves rapidement ainsi que ses propres accords à partir d'un claviers, et le logiciel se chargeant de jouer le bon accord. On ne peut difficilement faire plus simple. J'ai assez peu ouvert le manuel.
    - un manque : je suis d'accord avec le test : il n'y a pas de cocottes, et ça manque un peu (d'où le 4). alors, pour quand, un update, NI?
    je me contenterai de donner un avis rapide :