Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 233 618 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27101

Quand je conduis pas j'ai peur.

27102
Jersey Girl, luthiers japonais dont je poste de temps en temps les dernières créations. Va voir les pédales sur le thread dédié !
27103

Merci, j'irai voir ça, ça a l'air top ! bravo

27104
Il a mal choisi son nom ce luthier !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27105
Ohhh fabuleuses les Jersey!! La grande classe!!
27106
Une Gibson L5 de 1964
Un seul micros,... la même que celle de Wes Montgomery
Rare...

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

Et au fait elle est à vendre (me contacter)...:pleure:

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 09:56:43 ]

27107
:((vends plutôt un rein mais pas ça...:cobra:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

27108
:??:un rein oui mais pas un pouce (culturel non?)

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 10:58:16 ]

27109
http://img703.imageshack.us/img703/2069/011ft.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img171.imageshack.us/img171/2411/013mtt.jpg

Uploaded with ImageShack.us

mon ibanez js2400wh qui est une super guitare avec plein de possibilité sonore et le son...c'est une tuerie!!!
27110
j'aime bien les JS, j'en avais une rouge (js100), je l'aimais bien en fait. La bleue burst est jolie (bois visible). Il sonne bien le micro grave sur cette js à 24 cases?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27111
La guitare est affreuse. Assortie au pseudo.
27112

Hormis le gros floyd bourrin, je la trouve fort jolie, moi, l'Ibanez blanche..

Mais c'est vrai que le pseudo n'incite pas à l'indulgence.

27113
pas fait gaffe au pseudo affreux. Par contre j'aime bien la JS mais en bleu./

27114
citation de sonicsnap: "le gros floyd bourrin"

:noidea:c'est le seul truc bandant sur la première photo, enfin j'm'entends

27115

Franchement la JS, j'aime assez, on reste assez proche de la ligne des strats, les courbes sont  douces. j'en avais essayé une, l'ergonomie est excellente et elles sont assez polyvalentes.

Quitte à faire du metal ou du hard-rock, autant éviter les clichés du genre BC Rich, ou les finitions type tête de mort, araignée, etc...

Quant au floyd, c'est quand même une super invention , le seul vibrato qui ne désaccorde jamais la guitare.

27116
Jeff Beck que je sache n'a pas de Floyd sur sa Strat, ce qui ne l'empêche pas de l'utiliser de manière intense et 1000 fois plus créative que l'énorme majorité des métalleux qui n'en sortent qu'un miaulement de chat castré.
27117

Je sens le parti-pris dans cette remarque...Plein de bons guitaristes utilisent des Floyd, pas pour l'esthétique mais parce que ça marche très bien.

Je possède ou ai possédé la plupart des systèmes (Bigsby, Fender vintage, Wilkinson, avec sillets à rouleaux, mécaniques bloquantes et tout le tintouin), et je connais bien toutes les techniques de réglages, je peux dire que le Floyd est quand même le plus fiable question tenue d'accord. La question d'esthétique c'est autre chose, ça reste subjectif.

Après on peut préférer un Bigsby ou un Fender qui peuvent correspondre à un style de musique plus particulier mais là c'est autre chose.

Concernant Jeff Beck, ses guitares sont optimisées pour ce qu'il en fait, ce qui ne l'empêche pas de finir de temps en temps avec sa guitare désaccordée. Pas de problème, il en a bien une demi-douzaine en spare avec un ou deux backliners qui ne s'occupent que de ça....

27118
La Js n'est pas une guitare specialement belle, mais le confort et l'efficacité sont bien présents. Assez sobre. En version acajou, ce serait top

27119
quelqu'un a parlé de JS ???

image.php

En noir, le vibrato passe plus inaperçu. De toute manière, c'est une question de goût, ça va hurler dans les chaumières mais pour moi, le bigsby c'est un peu l'appareil dentaire de la guitare !

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 14:35:00 ]

27120
Comme quoi les coups et les douleurs des fois, moi je trouve le plupart du temps que le bigsby donne du charme là ou le floyd montre bien son côté tehnico/pratique

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27121
+1
le bigsby ( attention :) ) c'est quand même vachement plus jolie qu'un floyd, ceci n'est qu'une remarque esthétique, j'ai jamais utilisé un bigsby ! remarque sur une forme comme la JS ou une strato, c'est pas sur que ça rende bien !

Sinon la JS blanche, franchement c'est trop blanc !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27122

J'ai eu une SG standard avec un bigsby d'origine, très joli, génial d'utilisation mais question tenue d'accord, pas terrible quand même. Aujourd'hui, sur les assez nombreuses guitares que j'ai eu l'occasion de tester, même optimisé avec chevalet à roulements, sillet graphite, mécaniques tip-top c'est encore loin d'être parfait, mais ça a gardé son charme.

27123
si utilisation abusive, floyd oblagatoire ! (quand je dis abusive, c'est vraiment en y allant comme un cinglé) sinon, le système de Vigier tient très bien également. Quand au look, je dois dire que ça ne me choque pas du tout.

sinon, il y eut une js700 en acazou
51575-1-big.jpg

4134-2e85a-big3.jpg
La forme arrondie en galet est vachement confortable et le manche est différent des autres superstrats ibanez. Le profil est plus rond, plus vintage

27124

Je reconnais que le Floyd est très pratique (sauf pour changer les cordes.) De même, une camionette bâchée, c'est aussi très pratique. Mais soyons réaliste: Ce n'est pas fait pour être beau..

Le Bigsby, je ne coure pas après non plus. A la rigueur, ça s'accorde à certaine grattes vintage, mais ça reste un peu trop "gros machin" pour moi..

Esthétiquement, je préfère nettement un petit Wilkinson bien discret. Mais j'admets que ça ne rend pas les mêmes services qu'un Floyd.

27125