Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais je suis déjà en train de me renseigner sur les tarifs pour la location de quatre percherons et 40 mètres de corde.
0
Anonyme
5224
19392Posté le 21/12/2009 à 18:36:12
oui, en même temps, écarteler un mort, quel intérêt, je te le demande!!
Mais 'suis de ton avis, le Bigsby c'est nul, c'est juste pour faire un léger vibrato. Le vibrato de base Fender est 10 plus discret, avec 10 fois plus de possibilités (donc 100fois plus efficace). Ma conclusion c'est le Bigs' ne passe que sur les groosses guitares (Gibson hollow, Gretsh Nashville) Sur les solid-body, ça ressemble à une ceinture de chasteté, ou aux trucs en métal sur les jambes du jeune Forrest Gump....
0
[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 18:55:26 ]
pit666
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19393Posté le 21/12/2009 à 18:53:22
tu as bien résumé ce que je pense d'un bigsby j'me sens moins seul d'un coup
0
MouXxX
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19394Posté le 21/12/2009 à 19:40:17
Un bigsby, sur une LP Goldtop ou Ebony je trouve pas ça si moche. Sur un Sunburst par contre, c'est du gachis !
0
Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant
oui, en même temps, écarteler un mort, quel intérêt, je te le demande!!
Je voulais le dire et tu as été le plus rapide.
Cependant, moi, ce sont les Floyd Rose que je ne supporte pas et j'ai deux grattes équipées d'un Bigsby.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
15125
19396Posté le 21/12/2009 à 19:56:31
D'accord avec 67: Le Bigsby a tendance à étirer en longueur la silhouette de la gratte qu'il équipe. Donc, si on a une gratte avec un corps allongé (genre cette LP), ben c'est moyen moyen. Amha aussi, il faut un corps qui ait de la hauteur (archtop, ES, rockabilly-like, etc toussa), pour compenser visuellement la présence du bigsby.
Quant à savoir si c'est utile ou interessant, ben ça convient à ceux qui l'emploient et qui sont pas forcément dans la catégorie des benders à +3 tons, koa , épicétou!