Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 228 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
19391
Ouais je suis déjà en train de me renseigner sur les tarifs pour la location de quatre percherons et 40 mètres de corde.
19392
oui, en même temps, écarteler un mort, quel intérêt, je te le demande!! mrgreen

Mais 'suis de ton avis, le Bigsby c'est nul, c'est juste pour faire un léger vibrato. Le vibrato de base  Fender est 10 plus discret, avec 10 fois plus de possibilités (donc 100fois plus efficace).
Ma conclusion c'est le Bigs' ne passe que sur les groosses guitares (Gibson hollow, Gretsh Nashville)
Sur les solid-body, ça ressemble à une ceinture de chasteté, ou aux trucs en métal sur les jambes du jeune Forrest Gump....

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 18:55:26 ]

19393
tu as bien résumé ce que je pense d'un bigsbywink
j'me sens moins seul d'un coupmdr
19394
Un bigsby, sur une LP Goldtop ou Ebony je trouve pas ça si moche. Sur un Sunburst par contre, c'est du gachis !
19395
Citation de SixtySteven :
oui, en même temps, écarteler un mort, quel intérêt, je te le demande!! mrgreen

Je voulais le dire et tu as été le plus rapide.

Cependant, moi, ce sont les Floyd Rose que je ne supporte pas et j'ai deux grattes équipées d'un Bigsby.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19396
D'accord avec 67: Le Bigsby a tendance à étirer en longueur la silhouette de la gratte qu'il équipe. Donc, si on a une gratte avec un corps  allongé (genre cette LP), ben c'est moyen moyen. Amha aussi, il faut un corps qui ait de la hauteur (archtop, ES, rockabilly-like, etc toussa), pour compenser visuellement la présence du bigsby.

Quant à savoir si c'est utile ou interessant, ben ça convient à ceux qui l'emploient et qui sont pas forcément dans la catégorie des benders à +3 tons, koa noidea , épicétou!
19397

19398
19399
19400
Une très, très belle Surfcaster. Comme d'habitude sur cette gratte, dommage les inlays