Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 317 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
21091
Citation de : sickfuzz
Sinon pour revenir sur les grattes de Pm, je rejoindrais un  peu l'avis de metalwerk sur l'esthétique mais j'ajouterai qu'à mon avis tu tiens qqch avec l'oud électrique qui se démarque bien.
Outre les considération esthétiques faut reconnaitre que ça transpire la qualité et le travail bien fait  bravo

Salut sickfuzz,

Merci pour le commentaire bravo

Je suis bien d'accord pour la forme du oud électrique, je suis d'ailleurs en train de peaufiner la forme
21092
Au passage Pm, j'ai un pote qui s'est lancé dans la lutherie sur Nimes, bon il vivotte un peu, ça décolle doucement. Y'a quelques photos sur mon profil d'une de ses premières grattes si tu es curieux; en ce moment il s'est lancé dans des manouches  bave

La musique adoucit les meurtres...

21093

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

21094
za-goAt : Original !
Etonnant le mélange Seymour Duncan (à priori passif) et EMG.
Il a un site ?

Les manouches c'est un drôle de truc, perso c'est pas trop ma came, je préfère les Arch-Top.
Un pote luthier (qui pour l'instant est en amateur) du coté de Valence est un fan de manouche il est en train de faire sa 1er manouche.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 15:20:10 ]

21095
Hors sujet :
Il a toujours pas de site ce... @!*$£, il fait un peu de retape, de l'occas', des bijoux en bois aussi histoire de se diversifier... pour la manouche, il a fait une espèce de prototype, en prenant bien soin que les divers éléments résonnent plus ou moinsjuste, il lui a même fallu reprendre le barrage mais le réultat est bluffant, au niveau son, je sais pas comment décrire, c'est comme si y'avait une reverb naturelle bave

Je peux t'envoyer l'adresse si par hasard tu passais sur Nîmes, mais ça reste un petit atelier encore.

La musique adoucit les meurtres...

21096
Les 'clownburst' j'appelais ça des 'chineeseburst'. C'est le genre de burst raté que l'on trouve sur les grattes chinoises base de gamme. Burst, c'est censé être un dégradé.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

21097
Hors sujet :
... j'avais lu "cheeseburst"... j'arrivais pas à piger facepalm

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

21098
+1 sur les "chinesebursts". Ces pseudo-bursts dans lesquels les couleurs ne se fondent pas en douceur sont très moches.

za-goAT > J'aime bien la forme générale de la gratte de ton pote. Par contre, je n'aime pas les supports de micros et le cache truss-rod, qui donnent l'impression d'avoir été découpés à l'arrache et un peu au hasard. C'est dommage, sur une guitare par ailleurs réussie, et qui a dû demander un travail soigneux, de négliger ces détails: Je trouve que ça fait un peu tache. Franchement, il devrait revoir ça. C'est peu de chose, mais ça apporterait beaucoup à l'allure de la guitare.
21099
Hors sujet :
za-goAt : ok ca roule
21100
J'avais du mal au début avec les Zachary et puis cette Z2  passe bien finalement

Sur celle là la table fait la moitié de l'épaisseur

http://www.zacharyguitars.com/130208_58.JPG

7 cordes avec 3 essences pour le corps

http://www.zacharyguitars.com/060807_14.JPG

http://www.zacharyguitars.com/060807_16.JPG