Belle gratte land
- 81 350 réponses
- 878 participants
- 7 042 443 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Pm.
Sinon pour revenir sur les grattes de Pm, je rejoindrais un peu l'avis de metalwerk sur l'esthétique mais j'ajouterai qu'à mon avis tu tiens qqch avec l'oud électrique qui se démarque bien.
Outre les considération esthétiques faut reconnaitre que ça transpire la qualité et le travail bien fait
Salut sickfuzz,
Merci pour le commentaire
Je suis bien d'accord pour la forme du oud électrique, je suis d'ailleurs en train de peaufiner la forme
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
alextazy
http://boogiestreet.com/wp-content/uploads/2010/02/val10-680x1024.jpg
http://boogiestreet.com/wp-content/uploads/2010/02/val12-900x597.jpg
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Pm.
Etonnant le mélange Seymour Duncan (à priori passif) et EMG.
Il a un site ?
Les manouches c'est un drôle de truc, perso c'est pas trop ma came, je préfère les Arch-Top.
Un pote luthier (qui pour l'instant est en amateur) du coté de Valence est un fan de manouche il est en train de faire sa 1er manouche.
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 15:20:10 ]
za-goAt
Il a toujours pas de site ce... @!*$£, il fait un peu de retape, de l'occas', des bijoux en bois aussi histoire de se diversifier... pour la manouche, il a fait une espèce de prototype, en prenant bien soin que les divers éléments résonnent plus ou moinsjuste, il lui a même fallu reprendre le barrage mais le réultat est bluffant, au niveau son, je sais pas comment décrire, c'est comme si y'avait une reverb naturelle
Je peux t'envoyer l'adresse si par hasard tu passais sur Nîmes, mais ça reste un petit atelier encore.
La musique adoucit les meurtres...
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Jeygiro
... j'avais lu "cheeseburst"... j'arrivais pas à piger
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
sonicsnap
za-goAT > J'aime bien la forme générale de la gratte de ton pote. Par contre, je n'aime pas les supports de micros et le cache truss-rod, qui donnent l'impression d'avoir été découpés à l'arrache et un peu au hasard. C'est dommage, sur une guitare par ailleurs réussie, et qui a dû demander un travail soigneux, de négliger ces détails: Je trouve que ça fait un peu tache. Franchement, il devrait revoir ça. C'est peu de chose, mais ça apporterait beaucoup à l'allure de la guitare.
Pm.
Fortunate Son
Sur celle là la table fait la moitié de l'épaisseur
http://www.zacharyguitars.com/130208_58.JPG
7 cordes avec 3 essences pour le corps- < Liste des sujets
- Charte