Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 869 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27181
Oui bien sûr !
Corps en noyer
Table en érable Sycomore ondé
Manche en érable
Touche en ébène avec un radius de 12 pouces
Diapason de 628 mm
Incrustations dans le manche en HI MACS (pierre de synthèse)
Micros Humbucker Seymour Duncan SH4JB en bridge et SH2 N jazz en Neck
27182
Perso, point de vue look, je rejoins Doc Plus, elle me fait penser aux montres de S. Dali :
surrealisme-dali.jpg

Comme si elle avait fondu au soleil et s'était étirée... Du coup, ca en fait une œuvre d'art ;)

Je suis pas fana des incrustations de la touche en contrepartie... Elle est toute en rondeur et l'incrustation en ligne droite avec des angles comme repères (ca c'est une bonne idée par contre), ca me perturbe... Enfin, si ca plait à son proprio, y a que ca qui compte
x
Hors sujet :
et pas la peine de réclamer mon travail pour comparer, j'ai rien à montrer... et je supporte pas la critique :-D ;)

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 21:44:04 ]

27183
Perso, je la trouve pas mal la gratte de Lansing. C'est vrai que la forme fait un peu goutte d'eau, mais ce n'est pas pour me déplaire, au contraire.
Par ailleurs, j'apprécie les cordes traversantes. La tête est aussi assez réussie, avec des cordes qui ne partent pas trop en éventail..
Seul regret, qui n'étonnera pas les habitués de ce topic, la jointure très voyante entre les deux planches de la table que je trouve malheureusement fort inesthétique..
Félicitation tout de même dans l'ensemble..
27184

Moi je la trouve sympa. Une homemade ça fait toujours plaisir sur BGL! icon_bravo.gif
J'aime bien l'inlay qui courre le long de la touche, c'est original.

Mais quelque chose me dit que Sonicsnap va pas aimer la jointure.  mrgreen

 

Qu'on aime ou pas, beau boulot derrière!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

27185

Hors sujet :

Arf! Grillé par Sonic via crosspostage! mrgreen

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

27186
Citation :
Perso, point de vue look, je rejoins Doc Plus, elle me fait penser aux montres de S. Dali


cultiver en plus!

Citation :
et pas la peine de réclamer mon travail pour comparer, j'ai rien à montrer... et je supporte pas la critique


la critique et toujours constructive si argumenter intelligemment . si non tu peux nous faire voire ton travaille

Citation :
Enfin, si ca plait à son proprio, y a que ca qui compte


en même temps je l'ai pas faite pour toi

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 23:06:54 ]

27187

bravo félicitation LANSING pour la "homemade guitar"; je comprends la forme spéciale car je sais qu'on est tenté, en luthier amateur, de faire quelque chose de personnel qui sort des standarts habituels; on s'aperçoit après, à l'usage, qu'on a un peu forcé sur le côté "space".

c'est pas une fender ou une gibson, c'est une LANSING modèle S. DALI et il n'y en a qu'une!

27188
merci noilussac bonne idée je vais la nommer comme ça
27189
27190

Bravo Lansing pour ta réalisation.

Excellente initiative ce topic.

à+ bave