Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 815 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

damorg

me faudra 3 mois avant d'atteindre cet exploit.
Kosmix

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 20:10:50 ]

Anonyme

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Desmodue

sobre et élégante, jolie
Très belle guitare.
Et prix à 5 chiffres (avant la virgule, ou pas loin...), ça parait être un minimum.

sonicsnap

dana12

C'est vrai qu'elle est superbe, comme beaucoup de ce que fait ce luthier.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Le monsieur est très humble sympa mais pas hyper chaleureux, mais tres doux (il a beaucoup d'anecdotes à raconter

Sinon il a une "cave à bois" dans laquelle il conserve ses bois précieux depuis des années (un petit bâtiment régulé en température et hygrométrie) . Il travaille avec de nombreux sylviculteurs dans le monde entier et ce depuis que je le connais: je suis allée faire aligner les frettes de ma première strat chez lui en 89 ,donc ça fait un moment que je l'ai rencontré, et la "collection" de bois précieux est une activité qui lui prend beaucoup de temps et d'énergie.
Au niveaux tarifs ses guitares utilisent des bois exceptionnels donc les prix sont en rapport, mais question réparation, modification, réglage ben il très abordable (même moins cher que certains luthiers des grandes villes) et n'a pas de temps d'attente incroyable (comme les luthiers Lyonnais qui peuvent te faire attendre un RV comme chez un ophtalmo

C'est un peu loin pour y aller mais en fait quand j'y vais je prends une journée de vacances...

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 08:38:22 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Tiger foods

Anonyme

En ce qui me concerne j'imagine mal me faire faire une grattoune sur-mesure chez lui, à plus de 5000€ la bête

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 12:38:44 ]

sonicsnap

Tiger foods

Anonyme

Tu m'étonnes! Revendre une guitare qui a été faite sur mesures pour soi, quel déchirement!!
C'est à vérifier, mais il me semble que Cheval n'a pas fait que du sur mesure, je crois me souvenir qu'il avait aussi fait quelques mini séries.

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Tiger foods

stratvinc

la petite nouvelle de chez Harley Benton
décidément ils frappent fort en ce moment
seul bémol les deux vis qui dépassent du Wraparound qui est néanmoins entièrement réglable ne sont pas du plus bel effet
c'est même moche
bon si c'est un filetage standard on peut toujours mettre des HC (hexagonale creuse) à la place

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Pm.

Le son est moyen. Comme toutes les HB elle a besoin d'un gros réglage, polissage des frettes. Mais pour le prix ca va !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

sonicsnap

Deadmicky

Stormguitar est une société de fabrication de pickguard sur mesure pour ibanez et autre avec un catalogue incroyable de couleurs et forme diverse.

sonicsnap

(

Tiger foods

Ah, j'ai eu de l'ibanez, pas mauvais, mais bon c'est passé. La JS me plaisait bien finalement. J'ai rêvé d'une jem à fleurs, mais finalement jamais eu.

Frexy

- < Liste des sujets
- Charte