Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jazzblaster Project

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 4 781 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jazzblaster Project
Salut!
Un petit topic pour vous montrer mon projet de fabrication de guitare electrique.
commencé au mois de juillet et finit ce week end.

en résumé, c'est parti :

J'ai toujours aimé le look et le son des guitares de Sonic Youth qu'ils ont rebaptisé Jazzblaster.
c'est tout simplement une Jazzmaster avec des micros Wide Range de Telecaster Deluxe.

mon projet est parti de ce photoshop :

je me suis mis à la recherche d'un manche Fender/Squier en bon état avec une tête large. Une fois que je l'ai trouvé, le projet était enclenché :

j'ai fait couper un morceau de hetre à la bonne épaisseur. il est composé de 4 morceaux collés:

1ere etape faire la pocket du manche :

plutot que de mettre un tremolo comme sur une Jazzmaster, j'ai opté pour un chevalet de Musicmaster qui vient de GuitarPartsResource, qui a l'avantage d'être string through, ce qui donnera plus de sustain (comme sur ma Tele)

ensuite vient le temps du traçage et du perçage des cavités:

ensuite j'ai arrondit les bords

et fait les contours:

merci ebay et le cours du dollar pour les micros Wide Range (des Reissue bien sur, les originaux sont intouchables...)

J'ai acheté un lot de pièces de Jazzmaster à quelqu'un du forum AF (merci encore Jazzmaster)

la plaque d'origine m'a servi de gabarit pour en refaire une adaptée aux micros à partir d'une plaque mint green:

apres il a fallut poncer, appreter, reponcer... et ainsi de suite
le choix de la couleur : fiesta red

retour de peinture (je l'ai fait faire à un pote, çà je maitruse pas du tout, mais çà a été long...)

pas facile à rendre la veritable couleur en photo

et j'attaque le remontage:

le plaque est pratiquement finie:

apres quelques heures de perçage, blindage, soudure, le remontage se termine :

je pensait que j'avait un jeu de cordes neuf, loupé, il manque la ré...
domage, premiers essais avec une corde en moins...
encore quelques heures pour régler l'intonation, l'action, le truss rod (le manche faisait un sacré arc avant que je le reserre!)
et voilà, c'est finit !!
l'action est plutot basse et les Wide Range sonnent vraiment bien !!

la bete est plutot lourde : 4.5kg
voilà j'en suis super content !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Afficher le sujet de la discussion
21
:lol: oui mais c'est tout ce qui trainait chez moi avec mon p'tit ampli...
à la salle de repet j'en ai des (presque) mieux !
22
:aime:

Très bon boulot, bravo !! et elle sonne !!

Tu fais quoi des caches micros du kit jazzmaster qui ont l'air couleur crème? et que tu n'utilises pas? ça m'intéresserait bien ;-)
23
Merci :)
pour les covers crème, je vais les garder, j'ai un projet en tête et je pense certainement en avoir besoin...

mais tu peux en trouver sur GPR avec le cours actuel du dollar, c'est même moins cher que je te les aurait vendu ! ;)
24
Je le répète mais la couleur est vraiment superbe! :aime:
Tu les as trouvé où les boutons?
Sinon j'ai acheté un GFS vintage split bridge, je l'ai essayé un peu sur ma cyclone bricolée. Il me parait bien inférieur à ceux que tu as mis, assez brillant, très peu de médium mais de bons graves bien twangy.
Je ne pense pas le garder seul comme je voulais le faire au départ.
Si t'as d'autres démo du bridge seul et associé au manche en clair je suis preneur! :clin:
25
Les boutons je les commandé à un gars de offsetguitars.com, à ce que j'ai compris il a racheté un stock à un magasin d'électronique et çà doit être la seule personne à en avoir.
(on trouve facilement des noirs mais les blancs sont introuvables)

je crois avoir fait le bon choix en prenant les WideRrange reissue plutot que les GFS comme je voulais faire au départ (surtout avec le dollar bas et un bon coup de snipper sur ebay :D: )

j'essaierai de te faire d'autre samples, mais çà donne pas trop avec le Performer chez moi, çà sonne carrement mieux en répet'
26

Citation : Merci
pour les covers crème, je vais les garder, j'ai un projet en tête et je pense certainement en avoir besoin...

mais tu peux en trouver sur GPR avec le cours actuel du dollar, c'est même moins cher que je te les aurait vendu

arf !!! ;-) j'ai jamais commandé aux states :mdr:
27
J'ai commandé le chevalet chez eux, par contre il faut avoir un compte paypal.
reçu en 10 jours, pas de frais de douane.
28
Pas forcément de compte paypal, non! :non:
Une carte bleue suffit. :clin:
29
Ah... il me semblait.
mais maintenant que j'ai le mien je m'en sert beaucoup !!
30
Bein c'est du bon boulot ... je connais pas trop les caractéristiques sonores des jazzmaster/jaguar (j'ai pas de sons de ces guitares en tête) mais ut en a toi-même donc tu peux facilement savoir si la tienne te plait mieux ou non, mais d'un point de vue général elle a l'air de ne rien avoir à envier à des grattes de séries ---> on aurait surement jamais deviner que c'était une handcrafted si tu nous l'avais jamais dit :bravo: :bravo: :bravo: