Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cort Yorktown Jazz

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort Yorktown Jazz
Ayé, je l'aie depuis aujourd'hui et :aime: :aime:

C'est une semi accoustique et lorsqu'on est pas habitué comme moi, on est agréablement surpris au départ par l'ampleur de l'accoustique et la résonnance de cette caisse jazz.

Le son est doux, "mellow", jazz quoi. En accompagnement style pompe jazz ou en solo, où là tout particulièrement je trouve qu'elle donne toute son ampleur. C'est vrai que peut être à l'avenir j'envisagerai de faire poser un Deymour SH-1 59 en micro manche comme on me l'a conseillé, pour avoir Le son ultime de Joe Pass ou Wes :lol:

L'esthétique est superbe, bon c'est une affaire de goût me direz vous, mais pour ce style de guitare, il n'ya rien à dire : les finitions au niveau de la peinture et de la laque sont nickel.
Le manche est agréable, ni trop gros, ni trop fin. L'accastillage doré est du plus bel effet, j'espère qu'avec le temps il ne s'en ira pas. Les ouîes en s sont propres dans les découpes.

Je déposerai un avis d'ici qques temps sur le site. Sinon il y a la photo sur mon profil.
Vraiment pour celui ou celle qui débute dans la guitare jazz, elle est parfaite, et cela pour un prix raisonnable : 540 €.
Afficher le sujet de la discussion
11
Talou--> j'ai mis un ptit morceau de jazz manouche en ligne!
Un standard, va ecouter, c'est fun!! :aime:

Pour les guitares demi-caisse, allez voir du coté des grattes de luthier d'occaz...la différence est...enfin allez voir!!! :aime: :aime: :aime:
12
Oui mais je doute que le prix des guitares de luthiers soit aussi peu cher que 359 € :???:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
13
Tu trouves des grattes d'occaz à 500-600 euros qui pètent!!!
14
Demain inch'allah j'irai voir on ne sait jamais :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
15
>Edd

Il est où ton morceau :???:
16
ICI talou :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
17
Thanks, ça télécharge :clin:
18
Euh... non en fait :(( ça marche pô
je peux pas accéder à la page

Au secouuuurs :((( :((( qui peut me l'envoyer le mp3
19
[HS]Essaye à nouveau sinon demande à Ed il te l'enverra :clin: [HS/]

Je suis allé sur Pigalle et je n'ai pas trouvé d'Ibanez AF 75 et de Cort Yorktown pour essayer mais je ne désespère pas :8)

Je préfère essayer avant d'acheter ,on ne sait jamais si le manche ne convient pas ou autre chose.

La suite dans un prochain épisode :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
20
Tu as raison, il faut toujours mieux essayer avant d'acheter une guitare :clin: . La mienne je l'avais essayé il y a plusieurs semaines déja. Je vais mettre un avis sur AF aujourd'hui si j'ai le temps.

Est ce que à Pigalle, tu as été voir chez Lead Guitar, California Music, Oldies Guitar et Guitar Legend (ce sont les magasins que je connais). Je n'ai pas les adresses précises en tête mais tous ces magasins sont concentré dans le quartier : rue de Douai, rue Victor Massé et rue Pigalle.

Sinon pour les morceaux de Edd je les ai écoutés, excellent vraiment :aime:

Bonne chance pour tes recherches et dis moi lorsque tu as du nouveau.