Belle gratte metal land
- 7 261 réponses
- 178 participants
- 969 429 vues
- 157 followers

plm94

Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .
Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg
on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Teurastaja

Une mockingbird en 7 cordes

Eladan

:GratteMetalMocheLand:
La mockingbird c'est une forme qui se veux légère, donc pas de planche de surf à la place du manche
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

MagicFFT

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

peupeu

la planche de surf, c'est surtout sur la deuxième photo. peut être que c'est elle qui déforme un peu la chose.
je la trouve pas mal comme ça.
y'a une idée du price?

Eladan

Plus t'a de cordes, plus c'est cher... c'est pour ça que nos amis bassistes n'en ont que 4
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

peupeu

"c'est pas faux" comme disait l'autre

Teurastaja

MagicFFT

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

Lonewolf

fuzzstone

...ou une peinture rupestre
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Lonewolf

peupeu

oh elle est pas mal. j'aime bien.
c'est ce qu'avait jon shaffer d'Iced earth sur le alive in athens.

peupeu

tiens je reviens sur la mockingbird 7 cordes. je viens de voir sa fiche sur le site BC rich.
c'est mitigé.
y'a des choses intéressantes sur les mécaniques (grover, floyd rose original) mais y'a du pas terrib': micros duncan design, longueur de 24" 5/8.
donc le prix ne devrait pas être excessif.

Pm.

peupeu : Pourquoi tu considères que le diapason 24'5/8 (celui des Gibson en gros) est dans la catégorie "pas terrib' " ??
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Korneo

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Lonewolf

peupeu

oui, c'est que ce diapason, pour de la 7 cordes c'est pas top. ça va être tout mou sauf à monter des cordes de basses.
enfin pour faire du death metôl tendance horror doom mortifère c'est pas terrib'.
mais si un jazzeux se rajoute un A aigu je dis pkoi pas.
euh, qui a déjà vu un jazzeux jouer BC rich?

Teurastaja

Pour le fun j'ai tapé bc rich jazz sur google, et ben y'a lui

peupeu

tiens je ne suis pas seul le dimanche matin?
et c'est qui ce gârs?

Teurastaja

Robert Conti

sickfuzz

pour faire du death metôl tendance horror doom mortifère c'est pas terrib'
Tout dépend de ce que tu recherches comme son, c'est sur que pour un son super précis et percutant c'est pas top à moins de monter des cordes de basses.
Pour un son et un feeling un peu "loose" au contraire ça donne de la profondeur mais ça demande un doigté et un son adapté.

peupeu

robert conti... ouaip ben je vais me coucher moins bête ce soir.
d'ailleurs sur les photos il joue sur de la 8 cordes. un avant gardiste!
@sickfuzz: oui, bon j'ai un peu caricaturé le truc. mais je crains qu'avec un tel diapason, même accordé en si, ça doit être bien mou et pas très jouable dès qu'on doit assurer un tempo un peu élevé. et je ne suis pas sur que la corde de si donne un joli si qd on la joue.

No Øne

Ca rend pas si mal avec une corde assez grosse.
J'ai longtemps joué une Schecter accordée AEADF#B avec un tirant de .013-.070. C'était nickel, même pour des tempo un peu "hot" en allers-retours. Bon, le diapason était de 25,5"... mais la corde grave en La.
S*ck my duck !

sickfuzz

- < Liste des sujets
- Charte