Sujet de la discussionPosté le 15/04/2010 à 19:34:37Belle gratte metal land
Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .
Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:
moi qui gardais une bonne image de la gratte de Anders Nyström (aussi gratteux de Katatonia) dit "le blond droitier", ben vu comme ça, les voir façon pagaie, je trouve ça pas top.
Par contre le blondin, dans Katatonia, je crois qu'il joue sur Schecter.
dans les video de bloodbath, qu'est-ce qu'il me fait marrer Mickael Akerfeldt qd il fait hurler le public:
"death metal voice....high pitched....Dani filth....."
J'aime beaucoup la découpe pointue de cette guitare. De fait, ça aurait pu faire une jolie gratte métal. Mais je vous accorde qu'il est curieux de voir un tel instrument affublé de micros simples "Strato-like"..
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec: pour du solo ça doit avoir un son assez agréable par exemple, et puis, après ce qui joue le plus dans un son métal à mon sens, ça reste les effets et les hauts parleurs utilisés, le reste sera moins influent.
Tu as peut-être raison. J'avais toujours eu dans l'idée qu'il n'y avait pas de salut dans le métal sans micro qui envoie vraiment du bois..
Quand à la Mako, le vendeur, sur eBay, la présente comme typique du heavy metal des 80's pour le look mais il ne donne pas de détail sur le son..