Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 945 102 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
rohhhhhhh! j'étais tellement focalisé sur les bois, po vu çaeek , ils ont mis de l'alu anodisé noir sur mon Ibanez, heureusementbave .Celà dit, je suis quand même pas trop regardant sur ces plaquouzes, je les enlève même des fois, pour faciliter les réglages, sinon, ça se change, nan?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

442

Oups, ah oui, si tu es luthier....sorrymrgreen

au passage, la PMC Georges Z eek , Gnam! padouk, gnamniam !

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

443
444
Voilà un essence magnifique! Je préfère infiniment ça à tous les érables flammés, pommelés, quilted, spalted et je ne sais trop quoi encore..
445

La simplicité a du bon, mais je reste toujours emerveillé devant toutes ces belles essenceseek

ahhhh l'érable birdseyes, la loupe de thuya, l'érable bouclé, le bois serpentbavefacepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

446
Merci Tiger Foods pour les photos de la GZ, la plaque vibrato est en coeur de poadouk ce qui donne cet aspect torturé au veinage.
447
Superbe, c'est le détail qui tuebave , ya juste un détail : je préfère les micros direct vissés dans le corps (je sais, j'aime po les pickup rings, ou alors en métal brossé ou anodisé et j'en ai vu en boisbave ) sinon, ça veut dire quoi "poignée sur mesure" dans le descriptif ? ah aussi, le manche en padouk, jamais vu çaeek ou alors sur une basse genre Warwick.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

448
Merci Tiger
Moi c'est l'inverse j'aime pas les micros sans contour (pickup rings), mais il est vrai que d'habitude j'en met en métal. Après c'est le choix du client.

La poignée est la partie du manche où repose ta main quand tu joues, l'arrondi au dos du manche, le profil donc.

Oui la GZ1 est tout en padouk sauf la touche en palissandre.
Chez Warwick c'est surtout du Wengué ou de l'ovangkol.
J'ai "découvert" le padouk comme bois de lutherie sur les Washburn N4.
La GZ3 a un manche en padouk sur un corps en acajou, c'est pas loin d'être ma configuration favorite.
http://pmchateauneuf.free.fr/images/pmc_models/georgesz3/pmc_georgez3_200812_07.jpg
449
en tous cas, voilà une belle alternative à la JS Ibanez (j'en ai revendu une), mais aux bois "meilleurs" et au manche 24 cases. C'est sûr, le profil du manche au choix c'est vraiment un must, parce que trouver un qui convient et qui plaiseredface2 . Testé et détesté beaucoup mrgreen .
ah oui, Wenge chez Warw, avec tous ces bois exotiques, m'y retrouve plusfacepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

450
Pour moi, la GZ avec floyd sur défonce (je tire dessus comme mr Aïlmrgreen ), sans pickup rings et juste un volume+ push/push splitter (Z'aime pas la tonalité toujours à donfe chez moi), profil archi fin et archi plat pour le manche, touche en ébène scaloppée, prise jack juste en dessous de l'attache courroie (comme la Jem), toggle switch, chanfrein arrière jusqu'à la corne supérieure (je joue guitare posée sur le genou gauche comme en classique) =perfect mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes