Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bruit parasite aigu ampli guitare non déterminé

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bruit parasite aigu ampli guitare non déterminé
Salut à tous
quand je branche ma Godin session desert sur mon ampli line6 spider v3o, dès que j'ouvre le vol de la gratte, un bruit parasite aigu, comme un acouphène, se fait entendre en permanence. ça ne le fait que chez moi. test effectué dans 2 autres maisons R.A.S. j'ai branché l'ampli sur différentes prises même problème. j'ai testé la mise à la terre de la maison( à partir des prises, pas de soucis). la seule chose qui ait changé chez moi c'est l'installation du compteur Linky. Peut-il être en cause? existe -il des filtres pour éviter ce genre de problème?.
merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Chez moi, il y a des compteurs semblables, heureusement je n'ai pas de problèmes d'interférences.

Pareil... ces compteurs on a entendu beaucoup de choses à leur sujet, et aussi beaucoup de bêtises.
Le filtre : il existe des filtres "secteur" qui brident sévèrement toutes les fréquences sauf le 50 Hz, beaucoup utilisés pour les appareils de mesure qui peuvent être sensibles aux parasites véhiculés par le secteur dans un environnement industriel (moteurs, grosses alims à découpage etc...).
Par exemple : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Schaffner/FN2010B-20-06?qs=sGAEpiMZZMvP5rsyZw058TqdQT8WGuTL20yCwUihQic%3D
à installer entre la prise secteur murale et celles alimentant ton bazar musical.
Les parasites "aériens" : attention aux écrans d'ordi "à l'ancienne", aux innombrables alims à découpage qui ne sont pas toujours très "propres" et qui alimentent maintenant une foultitude d'appareils, de l'ordi aux chargeurs de téléphones et zinzins divers.
12
j'ai reçu mon filtre CPL parallèle qui se branche sur une prise. j'ai une amélioration que je jugerai de 75%. quelques presets subissent encore des interférences mais sur les 75% --> silence.
je connais maintenant la cause de mes désagréments.je vais installer un filtre série en tête de ligne entre le disjoncteur et le tableau. filtre plus puissant qui réduit les signaux de 99.99%.
je publierai mon constat une fois qu'il sera installé.
13
Tu peux donner une référence pour ce filtre si un autre membre cherchais ?
14
bonjour Desmodue je n'avais pas vu ton post. bonjour Latole.
le filtre est un POLIER Panda. Je l'ai acheté via le site de Leroy Merlin. N'allez pas au magasin vous ne le trouverez pas. il faut le commander sur le net, il coûte 68€. Pour une meilleure efficacité, pour une maison de 100 m2 il en faudrait 4 à 6.
D'où l'intérêt d'un filtre en tête d'installation. ATTENTION à l'ampérage du filtre avant de l'acheter. Sur ta photo Latole, c'est un 40A. Mon linky est un 63A donc idem pour le filtre. Je ne vous remercierai jamais assez car vous m'avez bien aidé pour résoudre ce problème. Sans:clin: polémiquer, les courants dits "sales" ne sont pas exempts de défauts.

15
Merci pour ce retour.
16
J'ai me même soucis et pas de Linky, par contre, j'ai un tranfo ERdF juste devant chez moi à 15 m de la maison ...j'entends un cliquetis toutes les secondes, ce doit être la tempo HC/HP du transfo ?! En tout cas, c'est horrible, je ne peux pas jouer en saturé, ce qui amplifie le bruit parasite .
17
Citation de snooky147 :
J'ai me même soucis et pas de Linky, par contre, j'ai un tranfo ERdF juste devant chez moi à 15 m de la maison ...j'entends un cliquetis toutes les secondes, ce doit être la tempo HC/HP du transfo ?! En tout cas, c'est horrible, je ne peux pas jouer en saturé, ce qui amplifie le bruit parasite .

Quel ampli ? Pas de cell phone a proximité ?
18
Bonjour,

Je deterre le sujet,

@ Oljecomi, avez vous installé le filtre en serie en début de ligne depuis?

Avez vous percu une difference si c'est le cas?

J'ai sensiblement le même probleme dans mes ampli (guitare et basse) mais causé par une climatisation (ça vient de l alim a découpage je présume)en mode clim ou chauffage (pas en ventilation) qui cause un joli sifflement vers les 4khtz + harmoniques
Pour info j'ai aussi un compteur linky mais qui ne me pose pas probleme.
Les frequences traités par le plus gros modele ont l'air d'etre plus haute que le modele Panda, d'ou ma question.

A noter que ces filtres sont moins cher sur ce site et qu'on peut les renvoyer si ces derniers ne conviennent pas :

https://voltebox.com/products/panda

19
Filtre reçu aujourd’hui

Dans mon cas ca n’a malheureusement aucune incidence
Je continue à chercher :)

Bonne journée à tous
20
Citation de blankalfe :
Filtre reçu aujourd’hui

Dans mon cas ca n’a malheureusement aucune incidence
Je continue à chercher :)

Bonne journée à tous

Sans connaître ce qui produit les interférences ou d'où elles viennent ,c'est jouer à la lotto et le plus souvent on perd.

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 13:28:58 ]