Yamaha APX6LA

Tous les avis sur Yamaha APX6LA

Guitare électro-acoustique pour gaucher de la marque Yamaha appartenant à la série APX

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • clapton834430clapton834430

Yamaha APX-6La 1996 (version deluxe et Gaucher)

Yamaha APX6LAPublié le 10/09/15 à 12:33
    3 photos
    Très bonne guitare en version caisse "slim" et à l'époque cette guitare, j'ai eu la chance de l'avoir avec les éclisses et le fond en acajou et pas en Nato et les mécaniques dorées.
    Manche moderne avec 43mm au sillet de tête, 54mm à la douzième case, 3,5mm de hauteur à la 12ème case.
    Très bonne guitare sur scène en électro-acoustique tous répertoires avec le préampli.
    Seul problème mais actuellement avec presque toutes marques en gaucher(hormis Furch-Stanford-Bridestone qui ont du 45mm au sillet et Seagull S6 originial en 46mm au sillet), les "Gros doigts"" comme moi maintenant à 63 ans ont du mal à faire du picking sans avoir des "Plocs" sur les cordes intermédiaires Sol ou Ré. Très belle et bonne guitare malheureusement que je ne peux presque plus utiliser à cause de ce problème et mes 4 petits-enfants étant droitiers, je la mets en vente à 400€ avec l'étui rigide d'origine pour éviter qu'elle reste des années dans son étui.
    J'ai acheté une Stanford Durango D40 CM ECW (gaucher) avec 45mm au sillet.