Sujet Takamine tan 10 c alors a votre avis?

• 1 follower
Sujet de la discussion Takamine tan 10 c alors a votre avis?
Je voudrais une guitare massive avec un budjet de 1000 euros
j'ai essayé cette guitare qui m'a beaucoup plus
je cherche une guitare polyvalente pour la rythmique mediator, picking
et je voulais avoir quelques avis sur ce modele
Bonjour,

J'ai acheté une Takamine TAn 10 C
Je suis très satisfait de la qualité de la lutherie ( faudra quand même voir dans qqs années!)
C'est une guitare dont la fabrication est soignée par rapport à ce niveau de prix
Comme il n'y a pas de fioritures, de filets, d'incrustations et autres, la qualité naturelle ressort, on peut préférer ce qui brille : c'était mon cas mais finalement j'ai changé d'avis et je la trouve très esthétique, sans clinquant, et dégaeant une impression de qualité très classe

LE son : effectivement si tu recherches la polyvalence c'est un bon choix : le cèdre apporte finesse et chaleur pour le jeu en arpèges, mais la guitare reste puissante pour le jeu au médiator ( bon c'est pas une D28/D35/D45 non plus) : je joue avec plaisir picking, balayage, arpèges, bossa...
Elle est montée d'origine en D'Addario Exd
En électro c'est très bon surtout avec les sonorités du nouveau préampli à lampes et les possibilités de l'égaliseur: il ne faut pas enterrer le piezo trop vite, d'autant qu'il y a possibilité de brancher en plus un micro statique sur le préampli

Réglages : pas de vibrations parasites sur la mienne, action des cordes bien réglée, justesse évidemment impeccable!

Les mécaniques : précises, ne bougent pas, la aussi faudra voir avec le temps

Pour résumer : une valeur sûre je ne vois pas 'équivalent A CE PRIX LA bien sûr : j'ai hésité et essayé des guitares à 500 600 euros y compris chez Takamine, hé bien là on est un cran au dessus c'est évident

Je réésaye des guitares de temps en temps, cela me conforte dans mon choix

A ne pas comparer à certaines marques ( MArtin, Taylor...) dont les prix sont de toute façon pas les mêmes

Ne pas oublier non plus que la qualité peut ne pas être rigoureusement la même d'un exemplaire à l'autre : bien regarder, essayer, jouer FORT, essayer branchée, et surtout en essayer d'autres

A mon avis, si tu es fixé dans ce prix, tu devrais y trouver ton bonheur
Je l'ai acheté ce week-end,
Et je confirme par là même la qualité de l'instrument. La lampe sur le préampli apporte une chaleur inéstimable au son.
Par contre, la miènne frise un peu, il faut que je prévoie de faire règler le manche.
Ouaip, très bon pour la bossa ces guitares, je confirme! j'étais longtemps antitakamine parce que ma première guitare était une takamine bas de gamme qui ma laissé de mauvais souvenirs... j'ai essayé une ean10c qui appartient à un gars de mon groupe, j'ai été très satisfait. Bon, c'est un son assez limité à mon goût, très chaleureux mais pas de sustain du tout, il faut aimer, cela dit, il est très exploitable et très simpa. Je ne pense pas que l'on puisse dire que ce sont des guitares passe partout, au contraire, mais si on recherche à jouer une rythmique chaude et qui laisse place à la voix, c'est très bon