Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sonne comment une électro acoustique ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca sonne comment une électro acoustique ?
Bah oui c'est très con comme question mais j'ai déjà joué sur des electro acoustiques mais je trouve qu'il est est très difficile d'entendre le son qui sort uniquement du jack etant donné qu'elle sonne aussi par elle même. J'ai jamais eu l'occasion de m'enregistrer pour pouvoir réécouter apres.

Alors si y'en a qui pourraient me faire entendre des extraits d'enregistrements de guitare electro-acoustique, ça serait sympa parce que des fois je me demande si c'est pas un son que je recherche en fait. :D:


:boire:
2
Bonjour,

:?!: Je ne pige pas trop le sens de la question. C'est le son de la guitare une fois branchée dans un ampli qui vous intéresse ? Dans ce cas, montez les potards de l'ampli à un volume qui couvrira le son "unplugged" de votre guitare.

Etant donnée que les bois utilisés sont différents d'un modèle à l'autre, le son l'est en conséquence. L'Acajou donne un son chargé de graves ; le cèdre quant à lui apporterait plutôt un son cristallin.

J'espère que ces quelques éléments vous auront éclairés. Sinon n'hésitez à demandez plus d'infos, un meilleur guitariste que moi s'incrustera sûrement dans le sujet.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Ouais merci mais monter l'ampli ça ne suffit pas je trouve je voudrais vraiment entendre un enregistremeent de guitare electro en précisant le modèle si possible
4
Bonjour ! :bise:

Bien dormi ? Alors préparer-vous à écouter une démo de la TAKAMINE Takamine EF 508C que vous trouverez grâce au lien suivant : http://www.tnett.no/arthur/Gitarsiden.htm

Regardez en bas de la page ; il y a même une Seagull S6 mais sans démo audio (dommage...)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Voici 2 enregistrements que j'ai fait avec ma Yamaha CPX-5 ( sortie jack sur le préamp ).

Ici et puis ici
6

Bravo pour ce blues acoustic ZORRO ; je préfère avouer que je suis un petit grattouilleur à côté. Pas si mauvais que çà, mais il manque un petit quelque chose. :?!:

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Sympa ces démos !!!! :P:
Comme tu peux le voir, une électro une fois branchée ça sonne pas tout à fait comme une guitare. Mais nous nous battons chaques jours pour acceder à nôtre rêve : Entendre nos chères et tendres guitares sonner pareil "à sec" et "branchées"...(petit suspense d'émotion)... Continuons la lutte mes amis !! :mdr:
8
Cool merci pour tout ça, je m'en vais écouter ça au plus vite

:boire: :boire: :boire: :boire:
9

Citation : L'Acajou donne un son chargé de graves ; le cèdre quant à lui apporterait plutôt un son cristallin.


je me permet d'intervenir sur cette citation, car c'est exactement le contraire... l'acajou n'est employé sur les tables qu'en placage, et les collage raidissent le bois. Le cèdre est un bois très tendre qui donne de la chaleur au son.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

10

Citation : l'acajou n'est employé sur les tables qu'en placage



Pour les tables je te crois mais pour la caisse (dos et eclisses), l'acajou est employé assez fréquement. Ne favorise-t-il pas un son plus doux et chaleureux? Et comparé au palissandre (lui aussi très utilisé) qu'en est-il ?