Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALERTE SEAGULL ! Gaucher ? passe ton chemin !

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 8 434 vues
  • 16 followers
1 ALERTE SEAGULL ! Gaucher ? passe ton chemin !
25 ans que je joue sur toutes les casseroles possibles ou sur des cadeaux d'anniversaire...je décide de m'offrir pour la première fois une bonne, une vraie gratte, une vraie gaucher, et neuve.
Après avoir fait le tour de la question, mon choix s'arrête sur la S6 pan coupée electro-acoustique, que comme tous les gauchers je n'ai pas l'occasion d'essayer avant d'acheter, aucun vendeur sur Lyon ne la possède en démo.
Le vendeur qui me la propose me vante aussi les qualités de la caisse : Mr Godin en personne s'est fait photographier en train de sauter dessus. Et puis surtout il y a côté electronique un double micro : piezzo classique + micro de caisse. Le top pour 865 euros, je commande.
Premier problême : erreur d'acheminement, je peux toujours aller la récupérer à St Etienne ! (je suis à 3 jours d'un concert), 48heures de plus et la voilà : c'est une droitier ! Retour à l'envoyeur (saiko), pas vraiment aimable.
Enfin je finis par récupérer la "chose" à la boutique....
1/ dans sa boite en carton : le modèle gaucher est vendu sans caisse !
2/ sans micro de caisse : le modèle gaucher n'est pas équipé de ce système !

Heureusement le son est au RDV, je ronge un peu mon frein mais m'en contente ...pendant 3 semaines : et là je vois apparaître des marques blanches sur( les bords du manche...le vernis fout le camp.

Retour à la boutique, on n'a jamais vu ça, ni eux, ni moi, ni même un représentant en grattes qui se trouvait là quand je l'ai sortie de sa housse. Je précise que j'ai chez moi d'autres grattes dont une framus de 30 ans, une strato de 20 balais, une ibanez que j'ai revendue sur laquelle j'ai joué pendant 10 ans et une morris en parfait état vieille de 5 ans. Jamais eu ce pblême !
Retour pour expertise chez saico, toujours aussi aimable...
3 semaines et enfin je récupère une nouvelle guitare .....sans garantie : le distributeur accà contre-coeur de l'échanger mais "c'est la dernière fois" (encore heureux!!!??), et la guitare n'est plus sous garantie.
Je peste un peu à la boutique, je prends quelques médiators au passage (qu'on me fait payer! mais si! mais si!), alors là, quand le vendeur me la met comme ça dans la main, même pas dans une boîte en carton, je pête un câble et je lui demande de compenser l'absence de caisse par 2 ou 3 jeux de cordes, pour au moins me rembourser celui que j'ai laissé sur la 1ère gratte. Refus de sa part :il a fait assez d'effort comme ça dit-il !!!!

Je le maudis et lui conseille de changer de metier, et je rentre chez moi avec la bête. Bon , elle est belle, elle sonne vraiment bien.................acoustique ! Parceque branchée=problême : la grosse corde de MI sonne 4 fois + fort que les autres ! Je décide de changer les cordes : je commence à déserrer les mécaniques et ...surprise : le sillet me reste dans les mains !!!!!!!!!

ALORS DITES-MOI CE QUI SE PASSE CHEZ SEAGULL-GODIN, ET CHEZ SAICO, parceque j'ai vraiment l'impression qu'on y prend les gauchers pour des pigeons, alors qu'ils auraient tout intérêt à investir cette "niche" en mal de marques de référence et désertée par les fabriquants .
Bon ben je suis bon pour le luthier, avec une gratte qui a à peine une semaine. RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!

Hormis l'incompétence et la négligence de certains cités plus haut, avez-vous déjà rencontré ce type de problêmes : vernis qui se dégrade, sillet pas collé, corde" qui sonne très fort ? (ce n'est pas un larsen)

Quelles peuvent être les explications ? et les solutions, s'il y en a ?
HELP!
Afficher le premier post
11

Citation : Il font ce qu'ils veulent dans le cardre légal et si le client n'est pas content il peut aller voir ailleur. C'est d'ailleurs ce que bon nombre d'entre nous faisons : On va tester nos guitares dans les magasins du coin et puis ba comme on veut pas payer trop cher on commande ou on trouve un magazin qui vends moins cher



Quelques précisions à ce sujet; les commerçants ne font pas ce qu'ils veulent, la garantie est une disposition légale, et un refus de prise en charge après avis d'expert est passible de tribunal. Bien sûr certains y vont à l'esbrouffe, et si le client ne persévère pas, se frottent les mains.

Par contre cet habitude prise de prendre les magasins locaux pour des représentants de vendeurs online est une politique désasteuse et ne fait que d'appauvrir les choix de magasins et d'instruments que vous pouvez essayer avant d'acheter, et de réduire la notion de service sur place. Le moindre petit problème sur un instrument acheté online se traduit soit par une facture, parfois salée, chez le luthier du coin, ou une somme non dérisoire de frais de port pour le retour de l'instrument, sans compter qu'il sera absent bien plus longtemps. Et c'est sûr que le client lambda qui fréquente un magasin juste pour essayer et achète ailleurs est mal acceuilli! j'ai eu la visite il y a quelque semaines d'un quidam qui m'a demandé si j'avais une guitare ... en stock pour l'essayer, parce qu'il y avait une promo interressante chez tartempion, mais qu'il voulait l'entendre avant de la commander...:nawak: perso, je ne fait pas de vente de grattes donc je ne suis pas concerné, mais si j'avais été vendeur, il aurait pris un coup de pied bien placé pour sortir de la boutique. :rocket:

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

12

Hors sujet : C'est entièrement vrai, et si on continue comme ça, les revendeurs locaux ont du souci à se faire. Mais un petit exemple pour me faire l'avocat du diable : Mon jeu de cordes basse est à 33.50€ chez le revendeur local; et à 14.40€ chez Toto. Même avec 10€ de frais de port (souvent amorti sur une commande groupée), fais le calcul...
Je continue néammoins à acheter au maximum chez les revendeurs locaux, notamment pour tout ce qui risque de nécessiter un SAV tôt ou tard. Mais des exemples comme celui présent sur ce topic me font un poil douter du bien-fondé de mon raisonnement finalement...

13
PROBLEME AVEC UNE SEAGULL S6 ACOUSTIQUE

j'ai acheté en 96 une S6 chez un revendeur qui se situait pres de montparnasse si mes osuvenirs sont bons.

A l'epoque, ca valait moins cheres que maintenant mais bref.

Ils m'ont gentillement fait payé un flycase (que j'ai negocié quand meme) Yamaha !! eh oui !!!!

Bref, au bout de quelques mois, la veine de la table s'est ouverte un petit peu, pas énorme mais ca fait chier quand ta guitare est neuve.

Retour à la boutique, et la pas le droit qu garantie, m'ont dit que je l'avais abimé comme un grand. Et il faut être balaise pour ouvrir la veine du bois en deux, du travail de pro !!!!! quel bande de C......

Sinon, j'ai toujours cette gratte presque 10 ans pares, la veine n'a pas grossit, le son toujours aussi bon et toujours mon flycase Yamaha !!!! rire


tres bonne guitare mais je coris que le soucis par moment reste le distributeur.

Perso je vais chez des potes, j'essaie les grattes que je veux, me font des remises de temps en temps et ca me suffit.

Fini les boutiques sur paris, je en citerais pas les noms, ou tu es pret a sortir ta CB et le mec se fout de ta gueule alors tu la laisses dans ta poche.
Je suis passé à coté de guitare mais je m'en fous.
14
Salut, j'ai moi aussi une Seagull, et le sillet n'est pas collé non plus, et c'est tant mieux, ça évite de tout casser quand tu veux soit le changer soit le baisser un peu. Pour la première, soit tu es tombé sur une qui avait un défaut, ça peut arriver, soit elle était dans un endroit trop humide.
Si j'étais toi, je ferais un petit mail à la maison mère pour lui expliquer mais aussi et surtout pour dire que son distributeur français est trés limite et ne respecte pas et d'une la loi, mais aussi et surtout le client.
Manu
15
J'insiste et me répète, mais non, cent fois non !
Faut rapporter la gratte au magasin, et c'est à lui et là lui seul de régler le problème !!!
Quand t'as un problème avec un magnétoscope SONY acheté chez Darty, tu contactes pas le distributeur Sony quand même !
16
Salut breizh

tu as mal regardé sur http://www.seagullguitars.com/specsf.htm
La S6 CW + Quantum 2 est bien référencée en gaucher

Bon ce soir je démonte mes cordes et j'attaque cette merde à la lime.
J'ai bien peur que ce soit un défaut du piezzo, on m'a dit que ç'est déjà arrivé ....curieusement sur une autre Seagull gaucher !
17
Attention, c'est pas à la lime qu'il faut le faire, tu prends du papier abrasif fin, et tu le pose sur un objet bien plat. Ensuite tu fais des ronds avec ton sillet dessus jusqu'à la cote voulue, ainsi tu est sur qu'il soit bien à plat.
Manu
18

Citation : La S6 CW + Quantum 2 est bien référencée en gaucher



oui mais j'ai bien lu sur le message, la S6CWG(T)QII il y a ambiguité sur le T que j'ai mis entre parenthèse...

Citation : il s'agit bien d'une S6CWGQII, pan coupé + electro Quantum II
et elle est bien gaucher

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

19
Quel dommage tous ces problèmes, car les Seagull sont de tes bonnes guitares!

J'ai la mienne depuis 4 ans et c'est un vrai regal (aussi bien accoustique que pluggée d'ailleurs). Pourvu qu'ça dure !

J'ai même un post pour ceux qui aiment les Seagull !
:clin:
20
J'ai tout démonté, applani le sillet côté chevalet, qui était d'ailleurs dans un état surprenant : il faut croire qu'ils découpent à la hache, façon bucheron canadien ... et rien n'y fait, toujours ce MI grave qui "plonk" à mort et "bouche" le son des autres cordes : j'ai donc la quasi-certitude que cela vient du capteur piezzo.
J'ai écrit un courrier lapidaire à Saico (distributeur) en l'invitant à constater vos réactions (merci à tous) face à leur attitude. Je vais faire expertiser le problême par un luthier pro, et si cela vient du piezzo, je leur envoie la note et porte plainte pour obtenir un dédomagement pour le préjudice subi : deux concerts sans ma guitare, les prochains dans quelles conditions ? J'ai également transmis au vendeur une copie de mes réclamations et d'un petit laïus bien gratiné sur le marché de la guitare gaucher . (le désert)

Gillou, as-tu réglé ton problême de piezzo ? Ne laisse pas tomber ! Mais qu'est-ce qui se passe chez SEAGULL ? on a bradé la signature !???