Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALERTE SEAGULL ! Gaucher ? passe ton chemin !

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 8 414 vues
  • 16 followers
1 ALERTE SEAGULL ! Gaucher ? passe ton chemin !
25 ans que je joue sur toutes les casseroles possibles ou sur des cadeaux d'anniversaire...je décide de m'offrir pour la première fois une bonne, une vraie gratte, une vraie gaucher, et neuve.
Après avoir fait le tour de la question, mon choix s'arrête sur la S6 pan coupée electro-acoustique, que comme tous les gauchers je n'ai pas l'occasion d'essayer avant d'acheter, aucun vendeur sur Lyon ne la possède en démo.
Le vendeur qui me la propose me vante aussi les qualités de la caisse : Mr Godin en personne s'est fait photographier en train de sauter dessus. Et puis surtout il y a côté electronique un double micro : piezzo classique + micro de caisse. Le top pour 865 euros, je commande.
Premier problême : erreur d'acheminement, je peux toujours aller la récupérer à St Etienne ! (je suis à 3 jours d'un concert), 48heures de plus et la voilà : c'est une droitier ! Retour à l'envoyeur (saiko), pas vraiment aimable.
Enfin je finis par récupérer la "chose" à la boutique....
1/ dans sa boite en carton : le modèle gaucher est vendu sans caisse !
2/ sans micro de caisse : le modèle gaucher n'est pas équipé de ce système !

Heureusement le son est au RDV, je ronge un peu mon frein mais m'en contente ...pendant 3 semaines : et là je vois apparaître des marques blanches sur( les bords du manche...le vernis fout le camp.

Retour à la boutique, on n'a jamais vu ça, ni eux, ni moi, ni même un représentant en grattes qui se trouvait là quand je l'ai sortie de sa housse. Je précise que j'ai chez moi d'autres grattes dont une framus de 30 ans, une strato de 20 balais, une ibanez que j'ai revendue sur laquelle j'ai joué pendant 10 ans et une morris en parfait état vieille de 5 ans. Jamais eu ce pblême !
Retour pour expertise chez saico, toujours aussi aimable...
3 semaines et enfin je récupère une nouvelle guitare .....sans garantie : le distributeur accà contre-coeur de l'échanger mais "c'est la dernière fois" (encore heureux!!!??), et la guitare n'est plus sous garantie.
Je peste un peu à la boutique, je prends quelques médiators au passage (qu'on me fait payer! mais si! mais si!), alors là, quand le vendeur me la met comme ça dans la main, même pas dans une boîte en carton, je pête un câble et je lui demande de compenser l'absence de caisse par 2 ou 3 jeux de cordes, pour au moins me rembourser celui que j'ai laissé sur la 1ère gratte. Refus de sa part :il a fait assez d'effort comme ça dit-il !!!!

Je le maudis et lui conseille de changer de metier, et je rentre chez moi avec la bête. Bon , elle est belle, elle sonne vraiment bien.................acoustique ! Parceque branchée=problême : la grosse corde de MI sonne 4 fois + fort que les autres ! Je décide de changer les cordes : je commence à déserrer les mécaniques et ...surprise : le sillet me reste dans les mains !!!!!!!!!

ALORS DITES-MOI CE QUI SE PASSE CHEZ SEAGULL-GODIN, ET CHEZ SAICO, parceque j'ai vraiment l'impression qu'on y prend les gauchers pour des pigeons, alors qu'ils auraient tout intérêt à investir cette "niche" en mal de marques de référence et désertée par les fabriquants .
Bon ben je suis bon pour le luthier, avec une gratte qui a à peine une semaine. RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!

Hormis l'incompétence et la négligence de certains cités plus haut, avez-vous déjà rencontré ce type de problêmes : vernis qui se dégrade, sillet pas collé, corde" qui sonne très fort ? (ce n'est pas un larsen)

Quelles peuvent être les explications ? et les solutions, s'il y en a ?
HELP!
2
Pour ton sillet moi aussi j'ai le sillet qui se décroche quand je change les cordes de ma Santa fé 40C mais bon je le replace (apres l'avoir nettoyé tant qu'on y est) et puis c'est tout. Je ne pense pas que cela nuise au rendement sonore mais l'avis d'un luthier serait évidement interressant :)

Pour les problème avec les fournisseurs et revendeurs de guitares je penses qu'il n'y a pas grand chose à faire. Il font ce qu'ils veulent dans le cardre légal et si le client n'est pas content il peut aller voir ailleur. C'est d'ailleurs ce que bon nombre d'entre nous faisons : On va tester nos guitares dans les magasins du coin et puis ba comme on veut pas payer trop cher on commande ou on trouve un magazin qui vends moins cher. Forcement ça doit les blaser quand un client qui a fini par acheté chez eux leur rapporte la guitare...

Pour ce qui est de ta guitare : L'originale n'était pas conforme a ce que tu attendais(tu aurais du la renvoyer et demander le remboursement). Tu l'échanges après tes soucis de vernis et là tu as des problème d'électro. Eh bein rapportes là au magasin. Ils t'ont dit que la seconde n'était pas garantie ??? :oo: C'est pas normal elle devrait l'être ! A mon avis tu devrais aller demander conseil dans un autre magasin (concurrent qui sera ravi de le plomber et de peut être tenir un futur client !)
Pour ton soucis d'électro c'est réparable pas de soucis...

Bon courage à toi et ne te laisse pas faire. Tiens nous au courant :D:
3
Salut
je confirme les propos de "nos mains", pour la garantie, la démarche de seiko est illégale, un instrument remplacé pour vice de fabrication est reconduit en garantie comme le premier instrument (garantie légale; 1 an)adresse toi a une association de consomateurs pour récupérer ta garantie.
j'ai controlé le catalogue seiko et le site godin, le seul modèle S6 monté du micro condensateur est la GTQII réf S6GTQII chez seiko musico et n'existe pas en gaucher, la seule S6 gaucher électro est la S6 GTG avec micro sillet et préampli acoustic timbre (sautf erreur de ma part). Il y a donc eu erreur ou tromperie de la part du vendeur; a éclaircir!!
pour ton problème d'électro, ce n'est pas la première fois que je le rencontre chez seagull, c'est simplement le bas du sillet qui n'est pas plat et remonte coté mi grave, ce qu'il fait qu'il "claque" sur le piézo et donne donc une amplitude beaucoup trop forte. Il suffit de le reprendre, mais attention il est plus ou moins solidaire du piézo, et le système est un peu fragile.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

4
Pas très sympa, je compatis avec toi celtière...
et j'espère que tout va s'arranger au mieux...
En attendant voilà un exemple qui montre que tous les revendeurs ne sont pas
aussi sympathiques les uns que les autres...

Et que parfois la VPC, si ce n'est pas mieux, c'est pas pire... :??:

Je suis Charlie

5
Thanks nos_mains & greg, un peu de chaleur dans ce monde de bizness-harders, ça fait du bien
Entre mes alertes que j'ai laissé sur la plupart des sites de gratteux et le renfort des associations de consommateurs, je pense qu'ils vont pouvoir redécouvrir l'interêt de la courtoisie commerciale !

Greg, un grand merci pour ton expertise éclairée qui me fait entrevoir le bout du tunnel, je vais y voir de plus près sous le chevalet.
A ton avis la meilleure soluce pour remédier à cette vibration :
un coup de ponçage bien à plat ?
Intercaler une languette de papier alu entre le piezzo et le chevalet ?
entre le piezzo et la table ?
6
Excuse-moi breizh, c'est à toi que s'adresse mon dernier chapitre, merci et bravo toubib !
7
En fait, il s'agit bien d'une S6CWGQII, pan coupé + electro Quantum II
et elle est bien gaucher. Je dois dire qu'a part tous ces désagrément, et si je fais abstraction du prbl^me sur le Mi, le son est ample, chaleureux et le sustain est remarquable.
8

Citation : Entre mes alertes que j'ai laissé sur la plupart des sites de gratteux et le renfort des associations de consommateurs, je pense qu'ils vont pouvoir redécouvrir l'interêt de la courtoisie commerciale !



MDR !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
9
Je compatis avec tes malheurs...
Je suis gaucher moi aussi, et j'estime que le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné de ma vie a été d'apprendre à jouer en droitier... Et j'en suis d'autant plus persuadé quand je lis des histoires de galères comme la tienne !
J'ai possédé en tout deux guitares électro-acoustiques assez cheap, et sur les deux modèles, le sillet se barrait au démontage des cordes. Je sais pas si c'est une généralité, mais sur mes deux modèles, ça n'a jamais posé problème.
Sur mes deux modèles également, j'ai rencontré ce même problème de Mi grave trop fort. Perso, j'ai limé le sillet progressivement afin que la pression du bourdon soit moindre sur le piezo (et là, finalement, on est content que le sillet soit non collé !)
Mais je rappelle que je n'ai eu que des électro-acoustiques CHEAP, moins de 300€ ! Un tel défaut sur ton modèle (en plus du reste...) est totalement inadmissible à mon sens.
Enfin , je sais que tu es parti pour une sacrée galère, mais en droit, le SEUL interlocuteur à qui tu dois avoir à faire, c'est ton revendeur. Tu n'as pas à contacter ni l'importateur, ni le distributeur, ni le Pape : Tu l'as achetée dans un magasin, il y a une garantie, donc c'est à lui ET A LUI SEUL de se débrouiller pour assurer cette garantie (car là, on peut réellement parler de vices cachés...)
Mais c'est sur que c'est jamais drôle quand on a dû économiser, patienter, et qu'il faut encore attendre une durée indéterminée avant de pouvoir profiter de l'instrument rêvé...
Bon courage, et tiens nous au courant. :clin:
10

Citation : il s'agit bien d'une S6CWGQII, pan coupé + electro Quantum II
et elle est bien gaucher



là, je ne comprend plus, car sur le site de Seagull en page caractéristiques: http://www.seagullguitars.com/specsf.htm , tu peux vérifier que ce modèle n'éxiste pas en gaucher ???
je pense que le site Seagull est quand même à jour :?!: qu'est ce que c'est que ce foutoir :nawak:

Pour le sillet, un ponçage bien plat peut suffire, si par contre tu dois enlever pas mal de matière, il faudra peut être compenser cette perte par un bout de placage.

pour le sillet qui se barre; une goutte de super glue.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.