Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une electro pour Noël !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une electro pour Noël !
Salut à tous,

Je suis newbie de ce côté d'AF, fréquentant plutôt le côté (obscur) des technos à l'autre bout du forum.

Bientôt Noël, et il se trouve que j'ai bien l'intention de casser un billet de 800 à 1000€ pour une guitare, electro-acoustique si possible.
Je précise que je ne suis qu'un amateur un peu averti, je cherche une gratte à pan coupé, cordes métal (6 de préfèrence).

Je ne suis pas du tout au courant de ce qui se fait dans cette gamme de prix, vu que celle que je martyrise actuellement est une crotte, et celles que j'enregistre en général valent au moins deux à trois fois ce prix.

Bref, que trouve-t'on d'intéressant, j'ai fouillé un peu et j'ai vu des guitares dans ces prix chez Martin, Ovation, Yamaha, Takamine, Taylor (pas de pan coupé à ce prix), mais il y en a certainement d'autres.

A vos claviers (pour changer !).

JM
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaye une Norman aussi, même si ça fait pas envie.
12
Norman, j'ai déjà essayé, pas mal, mais on doit pouvoir faire mieux ;)

Ovation, j'ai essayé il y a longtemps. J'avais beaucoup aimé le manche, moins le son, et encore moins le confort de la caisse qui glisse. Mais il doit y avoir moyen de règler ça avec une chamoisine. Mais je vais réessayer, c'est sur.

J'avais essayé la Taylor d'un musicien que j'enregistrais, et :eek2: :aime2: , mais €€€€€€€ !

JM
13
Essaye une Seagull
14
Tout à fait d'accord...

Seagull !!! :aime:
15

Hors sujet : Vous êtes bien méchants avec Stagg, autant je ne mettrais pas plus de 250€ dans cette marque, mais en entrée de gamme c'est tout à fait jouable (électrique ou électro), de quoi se faire la main.
Mes élèves achètent ces guitares et quand je les jouent, je n'éprouve pas de difficultés particulières à passer des plans assez difficiles (picking, Blues, etc...).