Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp takamine CPT1 cooltube : saturation

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 9 781 vues
  • 10 followers
1 Preamp takamine CPT1 cooltube : saturation
:coucou:

avez-vous remarqué une saturation du preamp lorsque qu'on attaque un peu fort au mediator, même en baissant le gain de la lampe au min possible
Ca fait ça sur ma Tan55C, je sais pas si ça vient de ma gratte ou du ctp1 en général :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Bonjour

je n'ai jamais remarqué ça avec la mienne ( t10c)
quel matériels utilises tu : ampli, enceintes ?

les piles sont peut être fatiguées ...?
3
En fait, à cause d'un pb au bras je ne peux plus jouer pour le moment, j'ai donc prêté ma gratte à un pote qui connait très bien les questions enregistrement (ça fait des années qu'il fait ça , avec du bon matos) et en allant chez lui il m'a fait remarqué ce pb de satu du preamp et effectivement, on entend bien une satu si on attaque au mediator un peu fort (sans être bourin)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Bonjour, moi j'ai une Takamine TAN 10C et ça ne sature pas du tout avec le préampli à lampe !!! Et pourtant j'attaque !!!
Va la faire montrer, peut-être qu'il faut changer la lampe, je ne sais pas !!!Mais je n'ai jamais vu une remarque comme celle la sur le CTP-1
5
Ouais peut-être que la lampte commence à être naze, elle a plus d'un an (purtant, j'ai pas de perte de puissance)

tiens, en passant, j'ai une godin multiac nylon acs depuis hier (preamp RMC), et bien, je dois dire que ma tan60c nylon sonne beaucoup mieux quelque soit le système d'ampli (aer 60 ou ma sono)
Le cpt1, c'est vraiment de la bombe :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Bonjour, je relance le post car j'ai le meme genre de problème.
Tout est OK ,et subitement un gros crash, genre coup de fusil.
Des idées? :idee:
7
Me revoilà ... aprés 1 années d'utilisation jamais de saturation, mais problême electronique !!!
Mon accordeur ne fonctionne plus je l'ai ramené je suis en attente de remplacvement avez vous eu des problêmes similaires ???
8
Idem.

J'ai des problèmes d'accordeur capricieux sur une TSF 40 achetée neuve il y a 2 mois: fonctionnement zarbi et par intermittence dès que les piles faiblissent un peu. Chez moi, ça se règle en changeant les piles ...

Au passage 6-7 jeux de piles en deux mois, même pour un poireau c'est gênant, d'autant qu'il n'y a pas d'interrupteur on/off sur le préamp, il faut déplugger sans arrêt pour préserver la batterie.

Y'a quelque chose de pas abouti dans ce préampli.
9
Je UP le sujet car j'ai je sature toujours un peu en live avec ma Takamine TSF48C, les ingé son me le disent tout le temps, comme en balance c'est toujours du vite fait on a pas eu le temps de voir d'ou pouvait venir le probleme.meme avec le vol a moitie c'est pas le top

cela arrive t'il a d'autres ?

- serait'il possible que cela vienne "déjà" de la lampe?... guitare de 4 mois
- attaque (Gain) trop fort en D.I ?
-
10
Ca ressemble à un pad - 20 db ou - 40 db pas enclenché sur la DI, même si ça parait un peu gros que le sonorisateur n'ait pas pensé à ça.
Si ça t'arrive sur des plateaux partagés, il est possible que tu aies utilisé la même tranche que la folk des autres groupes et que les pads de la DI aient été bidouillés depuis ta balance.

Si les réglages de gain ont été faits en limite d'écrétage, il est aussi possible que tu mettes tout dans le rouge dès que tu attaques un peu. Ca parait gros aussi.