Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Micros et preamplis bi band pour rendre votre guitare acoustique la meilleure des electros acoustiqu
J'en suis resté bouche bée
un copain pro dont je tairai le nom mais qui accompagne de grandes vedettes m'a sussuré le secret des pros pour avoir un son de la mort

vous prenez une acoustique normale (classique , folk, 12 cordes etc...) mais dont le manche et la sonorité vous font vibrer et faites y poser un mic préamp bi band
la pose sera gratos si votre technicos est sympa et le micros vous coutera environ 150 - 200 euros selon le modèle
et la, mes amis, le son de votre guitare vous sera restitué avec un bonheur qui vous procurera la plus belle des érections auditives

j'ai joué sur de nombreuses guitares electro acoustique déja équipées avec leur propre preamp et eq, godin a6 (excellente pour le live, mais qu'on m'a volé)
ovation 12 cordes, yamaha classique, takamine, etc...
et après avoir abimé toutes mes guitares sur scène je me suis porté vers ce choix
j'ai décidé d'équipé ma guitare yam classique que j'ai payé 1500 balles d'un mic préamp bi band
résultat ???
une tuerie, en direct sur la console (01v) avec juste un peu de réverb
c'est tout bonnement ahurissant,
mon grateux qui a une godin multiac qui lui a couté bonbon ne veut plus jouer que sur la mienne
on a tout,, la chaleur, la profondeur de la caisse, tout, sans les inconvénients, pas de feed back, le son est proportionné, les aigus et mediums graves parfaits
franchement, arretez de mettre des mille et des cents dans des grattes déja préamplifiées, achetez vous un bon modèle acoustique takamine ou martin ou autre et faites vous monter un bi band, résultat, ça ne vous coutera que 750 euros pour avoir une gratte top niveau et un son de la mort

franchement, un tuyau comme celui la, je devrais le faire payer
reste a vous procurer de la doc sur la marque bi band, j'avoue que c'est pas évident


:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Par la lecture du forum (merci forum :clin: ) je vais tenter l'aventure bi-band :???:

- Y a t il un modèle mieux qu'un autre ?
- Une adresse fiable ?
- Faut il scier sa guitare pour implanter la platine des réglages ?
- Comment se monte le micro ?
- Et toutes ses choses de la vie simple quoa ?

:oo: :oo: :8O: :oo: :oo:

Salutations musicales à toutes zé à tous
12
Oui il y a plusieurs modèles
du plus simple sans eq avec le préamp interne implanté dans la sortie jack
jusqu'aux modèles avec préamp et eq paramétriques

moi j'ai mis le plus simple, et ça fracasse tout

sur une classique yamaha a 1500 francs , j'ai un meilleur son que mon pote avec sa godin
multiac classique a 1500 euros

pour la pose j'en sais rien mais mieux vaut le faire faire si t'y connais rien

pour les adresses, je pense que n'importe quel magasin de guitare saura t'en dégoter

le micro est piezzo,

je peux hélas pas vous faire écouter d'extraits, car les prises que j'ai sont faites avec micro externe, donc ça serait de la triche et d'ailleurs pour le studio, rien ne vaut cette solution
mais pour le live, rien ne vaut bi band
ou alors très très cher
ou un micro externe mais ça veut dire qu'il faut pas bouger d'un poil
13

Citation : sur une classique yamaha a 1500 francs , j'ai un meilleur son que mon pote avec sa godin
multiac classique a 1500 euros



mouais ça reste moyen crédible ça

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

14
ça me gonfle les sceptiques
pfff
si je te le dis banane
pourquoi je mentirai ?
j'ai pas des parts chez b band
je m'en tape
je te le dis c tout

ya franchement pas photo, meme si la multiac est une excellente gratte de scène, tu n'as pas la profondeur du son de la caisse puisqu'il n'y en a pas

alors qu'avec un b band, avec n'importe quelle acoustique tu as le son exact
de la caisse

ça n'a rien a voir

je ne parle que de la scène
15
Ba sincèrement c'est plus facile d'avoir le son en studio avec une acoustique moyen de gamme que sur scène
je vous ferai bientot ecouter des prises pour illustrer mes propos

et vous dirai avec quel préamp , matos, micro tout

a suivre
16
Heu... moi les exemples sonores m'intéressent...
17
Je vous ferai écouter un petit panel
de prises avec le bi band direct dans la carte
avec un micro externe
et avec le préamp d'origine de la gratte

pour comparer


voila
18

Citation : ya franchement pas photo, meme si la multiac est une excellente gratte de scène, tu n'as pas la profondeur du son de la caisse puisqu'il n'y en a pas

alors qu'avec un b band, avec n'importe quelle acoustique tu as le son exact
de la caisse



justement vaut mieux comparer ce qui est comparable

Citation : Je vous ferai écouter un petit panel
de prises avec le bi band direct dans la carte
avec un micro externe
et avec le préamp d'origine de la gratte



là je suis preneur

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

19
Bah c'est comparable
une godin classique reste une guitare classique
qui sonne d'ailleurs

mais ça vaut pas une vraie
voila
20
Sauf pour le larsen la Godin n'accroche pas
Pis c'est absolument pas le meme son les 2 ayant leur intéret
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV