Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Micros et preamplis bi band pour rendre votre guitare acoustique la meilleure des electros acoustiqu
J'en suis resté bouche bée
un copain pro dont je tairai le nom mais qui accompagne de grandes vedettes m'a sussuré le secret des pros pour avoir un son de la mort

vous prenez une acoustique normale (classique , folk, 12 cordes etc...) mais dont le manche et la sonorité vous font vibrer et faites y poser un mic préamp bi band
la pose sera gratos si votre technicos est sympa et le micros vous coutera environ 150 - 200 euros selon le modèle
et la, mes amis, le son de votre guitare vous sera restitué avec un bonheur qui vous procurera la plus belle des érections auditives

j'ai joué sur de nombreuses guitares electro acoustique déja équipées avec leur propre preamp et eq, godin a6 (excellente pour le live, mais qu'on m'a volé)
ovation 12 cordes, yamaha classique, takamine, etc...
et après avoir abimé toutes mes guitares sur scène je me suis porté vers ce choix
j'ai décidé d'équipé ma guitare yam classique que j'ai payé 1500 balles d'un mic préamp bi band
résultat ???
une tuerie, en direct sur la console (01v) avec juste un peu de réverb
c'est tout bonnement ahurissant,
mon grateux qui a une godin multiac qui lui a couté bonbon ne veut plus jouer que sur la mienne
on a tout,, la chaleur, la profondeur de la caisse, tout, sans les inconvénients, pas de feed back, le son est proportionné, les aigus et mediums graves parfaits
franchement, arretez de mettre des mille et des cents dans des grattes déja préamplifiées, achetez vous un bon modèle acoustique takamine ou martin ou autre et faites vous monter un bi band, résultat, ça ne vous coutera que 750 euros pour avoir une gratte top niveau et un son de la mort

franchement, un tuyau comme celui la, je devrais le faire payer
reste a vous procurer de la doc sur la marque bi band, j'avoue que c'est pas évident


:bravo:
2
3

Citation : achetez vous un bon modèle acoustique takamine ou martin ou autre et faites vous monter un bi band, résultat, ça ne vous coutera que 750 euros pour avoir une gratte top niveau



750 euros ? Pour une Martin acoustique ?
4
Et tu touches combien par b band vendu ? :demon:
Parce que y'a tout dans ton message :
La caution professionnelle : le technicien son qui s'y connaît, les artistes "pros"

Citation : un copain pro dont je tairai le nom mais qui accompagne de grandes vedettes m'a sussuré le secret des pros pour avoir un son de la mort


Le témoignage personnel : même pour moi, ça marche !!!

Citation : j'ai joué sur de nombreuses guitares electro acoustique déja équipées avec leur propre preamp et eq, godin a6 (excellente pour le live, mais qu'on m'a volé)
ovation 12 cordes, yamaha classique, takamine, etc...
et après avoir abimé toutes mes guitares sur scène je me suis porté vers ce choix
j'ai décidé d'équipé ma guitare yam classique que j'ai payé 1500 balles d'un mic préamp bi band
résultat ???
une tuerie, en direct sur la console (01v) avec juste un peu de réverb


La comparaison flatteuse : On prend le top, mais là, c'est mieux quand même.

Citation : mon grateux qui a une godin multiac qui lui a couté bonbon ne veut plus jouer que sur la mienne


4 ° Le "pas un défaut"

Citation : on a tout,, la chaleur, la profondeur de la caisse, tout, sans les inconvénients, pas de feed back, le son est proportionné, les aigus et mediums graves parfaits


Le conseil avisé

Citation : franchement, arretez de mettre des mille et des cents dans des grattes déja préamplifiées, achetez vous un bon modèle acoustique takamine ou martin ou autre et faites vous monter un bi band, résultat, ça ne vous coutera que 750 euros pour avoir une gratte top niveau et un son de la mort


Avisé... et désinterréssé !!

Citation : franchement, un tuyau comme celui la, je devrais le faire payer



Allez, on t'accorde le bénéfice du doute... Mais non t'es pas chez B band :ange: Avoue que c'est marrant...

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
"j'en suis resté bouche bée" ça fait un peu le genre de mauvaises pub qu'on voit écrit en grosse lettres rouges sur fond jaune au bas d'une page de voici, non ?

:mdr:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
J'en suis resté bouche béé-band, ayé j'ai le slogan :D:
7

Citation : J'en suis resté bouche béé-band,


pfouh ! j'me demandais si j'étais le seul à trouver ca étrange :clin: y'en avait partout du B band conseillé par un pro
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Désolé
zavez tort sur toute la ligne
c'est un conseil
faites votre vie et achetez des grattes très cher qui ne sonnent pas
je peux pas vous dire mieux
désolé de vous faire partager mon expérience
rien a foutre de b band
ça sonne c tout
ciao
9
Ca serait plutot bonard B band objectivement :8)
C'est la répétition sur 4 threads au meme moment avec le mot pro qui clignotte qui m' a effarouché (mon coté rebelle) :lol:

Hors sujet : Pis t'inquiètes pas pour mes guitares acoustiques j'ai un B band :clin: sur l'une d'elles un Fishman sur l'autre ,posés par Quéguiner,branchés sur un préampli TLA ou sur un Trace acoustic et ca sonne le feu de dieu

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Parce que je vois que vous ramez a avoir le son avec vos grattes
c'est pour ça que j'ai arrosé les forums de cette information
faites ce que vous voulez
m'en tape