Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne électro pour 600 euros max?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 6 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne électro pour 600 euros max?
Salut tout le monde,

Petit nouveau sur ce site, je viens de prendre connaissance de tous vos magnifiques posts sur les guitares électro-acoustiques. Et il est apparu qu'aucun d'entre eux ne répondait vraiment à la question que je vais vous poser.

Je souhaite m'acheter une électro-acoustique de bonne qualité sachant que :
- mon budget est de 600 euros max, un peu plus si affaire extraordinaire
- je suis grand, j'ai donc d'assez grandes main, donc exit les guitares pour lilliputiens
- je cherche une gratte complète pour jouer : pop rock, blues, folk…
- j'habite Paris.
- je ne connais pas les bons plans pour acheter neuf ou d'occasion.

A la lecture de vos proses, j'ai cru comprendre que :
- les Takamine à ce prix sont pas top. Vrai ou faux ?
- les Cort sont d'un bon rapport qualité-prix. Right or wrong ?
- les Yamaha ont pas mal de délateurs
- Martin et Ovation, c'est pas dans ma gamme de prix.

J'en viens donc à ma question, chers amis : que me conseillez-vous en âme et conscience ?

Une piste : Cort SJ5X. Elle vaut quoi ?

Merci d'avance !

:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello les amis !!
Coucou me revoilou !!

Pour 600 euros, tu peux avoir quelquechose de correct.
Toutefois, Cort ne font pas que des bas de gamme, pour 600 € tu peux avoir une bonne gratte chez eux avec des mécaniques Grover, une Table massive (et à ce prix tu auras peut-être le dos et les éclisses massifs), un manche satiné (super confort) et un pré-ampli Fishman (très bon tout ça). Essaie toujours, ça ne coûte rien.

Chez Seagull, ça sonne pas trop mal, mais les pré-amplis sont moyens, le manche impossible et la finition est un peu bâclée, mais bon, ça sonne pas trop mal quand même.
Simon & Patrick => mêmes remarques
Art & Lutherie => Au secours...

Takamine, oublie, c'est cher pour ce que c'est. Pour 600€ tu auras une guitare en contreplaqué.

Yamaha ne sont pas bons en guitares acoustiques, contrairement en électrique et basses où ils font des merveilles pour pas cher. Mais en électro, même si la finition est bonne, les pré-amplis sont très moyens, et le son ne casse vraiment pas des briques.

Sinon tu as Cuenca, rapport Qualité prix EXCELLENT !! De très très bonnes guitares, le son est très mat dans le style de Guild.
Alhambra font de très bonnes guitares aussi.
Je te conseille d'aller dans le magasin BGC à Paris dans le secteur Pigalle dans la rue de tous les magasins de guitares (18, rue Victor Massé), il s'agit du MEILLEUR magasin de guitares acoustiques de Pigalle, j'y ai acheté ma Taylor 415, tu pourras essayer une multitude de guitares dans une petite pièce fermée. J'ai été particulièrement impressionné par une Cuenca jumbo.
Cordialement.



Ovation, bien mais très spécial et tu t'en lasseras car ça manque cruellement de polyvalence.
12
Sauf erreur de ma part, il n'existe pas une Taylor dans les 700 roros ???
Il me semblait l'avoir lu quelque part mais impossible de retrouver l'info.
J'ai bon ou ce sont les firands de ce midi qui ne sont pas passe :8O: ?
13
Sanglier n'a jamais parlé du Taylor a 700 euros, il précise simplement ou il a acheté la sienne.

Je suis tres étonné et agréablement surpris de ce revirement vis a vis de seagull meme si tu n'en dis pas que du bien, je remarque un changement depuis les premiers posts...
14

Citation : le manche manche impossible

:oo:
Je ne comprends décidément pas ces remarques sur les manches des Seagull ou des Simon & Patrick (pour info, elles sont fabriquées dans la même usine). Ma 1ère folk digne de ce nom était une Simon&Patrick. D'ailleurs je l'ai toujours, après 8 ans, fidèle au poste!
Bon, pour être honnête, depuis j'ai eu un peu de sous pour m'acheter une Martin, et évidemment c'est autre chose :aime: . Cependant, j'aime beaucoup ces petites canadiennes, et encore une fois, la seule solution pour se faire une idée sur le confort du manche, c'est d'aller les essayer...
15
Mes premiers posts étaient quand même de la provoc !! :bravo:
Enrevanche, je reste inflexible sur le fait que le manche est impossible et que la finition est bâclée.
Je t'assure, gregzen, tu peux avoir bcp mieux pour le même prix chez Cuenca.
16
J'ai acheté une gratte de ce budget...

Chez Cort, il y a la SJ5X a 550 roros et la la SJ7X a 650 roros (voir mon profil pour la photo). Ces guitares ont une vraie personnalité et sonnent juste. Attention toutefois aux frettes 3 et 4 qui frisent parfois !

J'avais hesité avec les Taka... Mais le son est vraiment trop particulier...

J'avais essayé Ibanez : mais cette marque manque de coffre en electro. Son un peu babnal et passe-partout.

:clin:

Bounet Downtempo
17

Citation : Sanglier n'a jamais parlé du Taylor a 700 euros, il précise simplement ou il a acheté la sienne.



Ben c pas ce que j'ai voulu dire...
En fait j'avais cru lire quelque part que Taylor allait sortir un modele dans cette gamme de prix.

Oups, j'ma trompe :oops:
18
Il est sorti depuis longtemps, il s'agit de la big baby (4000 frs), c'est pas mal mais bon, elle n'a de TAYLOR que le nom.
19
Je viens de passer un coup de fil à BGC, Taylor vient de sortir une série 100 vendue en gig bag mais dont le dos et les éclisses sont en plaqué. Dommaaaaaage...
20
Décidément, va falloir que je me décide a aller essayer ces guitares ....

Citation :
Citation : le manche manche impossible

Je ne comprends décidément pas ces remarques sur les manches des Seagull



Je suis assez d'accord avec ca... encore une fois, je n'attend pas la meme chose d'un manche electrique et d'un manche acoustique, pas question de shreder (pour moi en tout cas sur un solo folk, mais pluot de faire sonner de beaux accords ou de beaux arpèges et pickings, et pour ca, je préfère un manche plus large, d'autant que les cordes n'ont pas le meme tirant non plus. Et puis, s'il est vrai qu les manches Seagull ne sont pas le splus fin, je trouve leur profil tres agréable a jouer. je me souviens encore de ce que m'a dit le vendeur en 90 ( :oo: ) quand je l'ai acheté, il me semble que ces grattes etaient récentes a l'époque, j'hésitais avec un Ibanez et il m'a dit : tu ne te lasseras pas de la seagull, alors que l'ibanez ... eh ben il s'ets pas trompé ....


http://fourzen.free.fr