Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Changement de guitare, besoin d'aide :)

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 5 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de guitare, besoin d'aide :)

Citation : Suis en train de me tater sur l'achat d'une 12 cordes, apparement en regardant vos explic je serais branché sur Ibanez EW 20-12 qui aurait bonne réputation. Qui peut me parler de la Tanglewood 145-12sc qui au prix de 388 E chez total music a l'air de bien résonner? Donnez moi vos avis si vs etes utilisateurs habituels des 12 cordes- Merci a plus Yannzic

La Tanglewood a le meilleur rapport qualité/prix du marché, à ma connaissance du moins... Mais personnellement j'ai un gros faible pour l'Ibanez EW: le son de cette guitare est totalement unique (il y a un petit resonateur sous le chevalet qui produit un sustain énorme) et elle est hyper agréable à jouer.
Dans les 2 cas l'électronique vient de B-Band, mais sur l'Ibanez le préamp est simplement "sous licence" et ça se sent quand même: les réglages sont moins précis.
Bref pour un son sortant du commun je vote Ibanez, mais si tu recherches plutôt les sonorités 12 cordes plus californiennes alors je te conseille la Tanglewood

@+
Afficher le sujet de la discussion
26
:P: Merci Gaspard pour ta réponse, j'ai egalement un faible pour EW20- je pense qu'il me faut trouver un revendeur qui pourra me la ou les faire essayer sur Nancy pour vraiment en juger. En tous cas j'apprécie vos avis. Autre question très différente, je cherche les accords de la chanson de Cabrel- Des Hommes pareils, qui n'est pas sur les sites les plus répandus. Merci encore Yannzic :oo:
Yann zic
27

Citation : Autre question très différente, je cherche les accords de la chanson de Cabrel- Des Hommes pareils, qui n'est pas sur les sites les plus répandus. Merci encore Yannzic

Cherche mieux... j'ai mis 10 secondes à trouver la tablature :mdr:
Comme c'est probablement illégal je ne peux pas te mettre le lien, mais disons que le nom du site français où je suis tombé commence par abc... :idee:

@+