Sujet Changement de guitare, besoin d'aide :)
- 27 réponses
- 7 participants
- 5 637 vues
- 6 followers
Erakia
Gaspard Blate
Citation : le vendeur m'a fortement déconseillé en me disant que ce n'était pas en table massive.
Vrai, aucune guitare de cette gamme EW n'a de table massif. Mais j'ajouterais: et alors????
Au moins elles ont un super son, qu'est-ce que ça bien faire (à part posseder une guitare qui ne bouge pas avec le temps) que la table ne soit pas massive... on est vraiment dans un pays de snobinards décomplexés
Sérieusement ton vendeur n'a jamais dû surtout avoir l'occasion d'en essayer une, à mon avis
Citation : Par ailleurs j'ai essayé celle-ci https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO-ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+AEL+-+AEL40SE-RLV+-+NATURELLE+SATINEE
Que j'ai trouvé excellente, mais bon c'est dommage j'aime moins le look.
Qu'en pensez-vous?
Très bon rapport qualité/prix cette AEL40, plus de puissance qu'une EW en unplugged (du fait de la table massive) mais un son beaucoup plus banal.
Bref, un très bon milieu de gamme mais perso je préfère n'importe laquelle des EW...
Je ne connais pas l'AW15, la taka devait être une EG523 (jumbo) je pense -> très joli son en electro mais vraiment pas terrible du tout unplugged, j'en ai eu une... et je ne l'ai plus et je ne la regrette pas vraiment
A ta place j'irais me balader sur youtube et écouter les paquets de prises vidéo que des gens on fait avec leur Ibanez EW20 30 ou 50... lire également les commentaires des gens qui en possèdent une eux aussi
Je n'ai jamais lu nulle part (à part sur les forums français) autre chose que du positif à propos de cette série.
Si j'insiste c'est qu'après avoir eu plus d'une cinquantaine de guitares acoustiques différentes depuis que je joue, j'en suis arrivé à acheter une EW20 12 cordes, puis une EW50 et enfin une EWN30 cordes nylon... j'en ai une dizaine d'autres beaucoup plus chères et prestigieuses, mais dans les faits ces 6 derniers mois je n'y ai quasiment plus du tout touché.
@bon entendeur
Erakia
Jespere ne pas faire une connerie donc, mais les vidéos témoignent de la qualité de cette guitare donc bon ça devrait aller quand même
Mais elle est nulle part à Montpellier donc je pense opter pour Sonovente en fin de compte, j'ai juste peur du transport et de qualité, (genre les réglages, etc) et de la fiabilité, mais je vais me renseigner.
merci Gaspard
Erakia
Mais bon, il faut d'abord que je vende ma guitare et je ne sais toujours pas où !!
Merci à tous en tout cas pour m'avoir aidé.
Hors sujet : Edit: Sorry, double post :/
ElLobitoLoco
Citation : Par ailleurs j'ai essayé celle-ci https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO-ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+AEL+-+AEL40SE-RLV+-+NATURELLE+SATINEE
Alors que dire, cette guitare je l'ai depuis 1 an maintenant et je ne te la conseille pas.
En sèche elle est pas mal mais quand tu la branches t'entends du souffle, ce qui est assez désagréable (souffle que tu peux atténuer en enlevant des aigus avec l'eq., mais bon c'est pas terrible quoi...).
Erakia
Et sinon as tu eu la EW20ase entre les mains?
merci
Gaspard Blate
Citation : En sèche elle est pas mal mais quand tu la branches t'entends du souffle, ce qui est assez désagréable (souffle que tu peux atténuer en enlevant des aigus avec l'eq., mais bon c'est pas terrible quoi...).
Ca ressemble à un petit problème de câblage du genre soudure défectueuse ou masse mal raccordée
Normalement il n'y aucun "souffle" sur le préampli de cette gratte, l'électronique B-band (même si ça ne vaut pas celle des petites Takamine coréennes) est tout à fait correcte...
Je pense que ce serait pas mal de faire vérifier le cablage en magasin
Citation : j'ai juste peur du transport et de qualité, (genre les réglages, etc) et de la fiabilité
Le transport c'est en général super bien effectué, les guitares sont parfaitement protégées et les cordes détendues (après c'est à toi aussi de faire attention de ne pas lui faire subir une forte amplitude thermique si la guitare t'arrive par jour de froid ).
Les réglages par contre.... vraiment pas terrible avec la VPC
Sur les 3 Ibanez EW que j'ai commandé via internet, seule la EW50 était correctement réglée, prête à jouer dés la sortie du carton... La EW20 12 cordes avait une action de cordes un peu trop haute mais le manche était ok. La EWN30 c'était nul: elle n'était absolument pas réglée et je suppose même pas inspectée du tout (ou alors le vendeur était un clarinettiste aveugle ), c'était à peine jouable très franchement (il manquait environ 1 tour entier de trussroad pour ajuster le manche, 2 millimètres de sillet de tête à limer et pas loin d'un centimètre à limer sous le sillet de pont )...
La plupart du temps avec la VPC le matériel arrive juste "inspecté" (ils vérifient si c'est jouable) mais correctement réglé c'est assez rare... et quant au "réglé à ta propre façon de jouer" là c'est tout simplement jamais, faut pas rêver
@+
PS: tu peux commencer pas mettre une annonce de vente sur la partie d'audiofanzine dédiée à ça
Erakia
PS: Merci beaucoup pour tout Gaspard.
Pendant que j'y suis, quelqu'un a une idée de quelle type de housse on peut prendre pour cette guitare?
Moi j'ai une housse de Folk dread, donc je sais pas si ça passe, mais ça m'étonnerait :S
Sinon pour ampli jvais prendre un ibanez troubadour je pense.
Erakia
Par contre je ne sais toujours pas quelle housse prendre, un conseil?
Et le troubadour est une bonne idée?
merci
Gaspard Blate
Citation : Par contre je ne sais toujours pas quelle housse prendre, un conseil?
Si tu as besoin de beaucoup te trimballer avec la guitare, un case même de base c'est toujours mieux (prendre un format Jumbo sinon ça ne rentrera pas... la guitare n'est pas tout à fait un vrai Jumbo mais le bas de la caisse en a les "arrondis").
Sinon je te suggère t'attendre d'avoir reçu la guitare -> pour ma part j'ai reçu une housse souple Ibanez avec la EW20 12 C'est pas de la super qualité au niveau protection, mais pour des déplacements en voiture c'est suffisant.
Citation : Et le troubadour est une bonne idée?
Je présume que tu parles de l'ampli Ibanez...?
Si c'est le cas, pour le prix (très faible) oui il est plutôt pas mal mais... un gros mais quand même, il manque vraiment de patate Pour une trentaine d'euros de plus Behringer et sa série Ultracoustic fait tout aussi correctement l'affaire mais avec beaucoup plus de puissance (35W seulement pour l'Ibanez T35 contre 2x45W + un bon paquet d'effets numériques en sus pour le Berhinger ACX900).
@+
Gaspard Blate
Citation : Suis en train de me tater sur l'achat d'une 12 cordes, apparement en regardant vos explic je serais branché sur Ibanez EW 20-12 qui aurait bonne réputation. Qui peut me parler de la Tanglewood 145-12sc qui au prix de 388 E chez total music a l'air de bien résonner? Donnez moi vos avis si vs etes utilisateurs habituels des 12 cordes- Merci a plus Yannzic
La Tanglewood a le meilleur rapport qualité/prix du marché, à ma connaissance du moins... Mais personnellement j'ai un gros faible pour l'Ibanez EW: le son de cette guitare est totalement unique (il y a un petit resonateur sous le chevalet qui produit un sustain énorme) et elle est hyper agréable à jouer.
Dans les 2 cas l'électronique vient de B-Band, mais sur l'Ibanez le préamp est simplement "sous licence" et ça se sent quand même: les réglages sont moins précis.
Bref pour un son sortant du commun je vote Ibanez, mais si tu recherches plutôt les sonorités 12 cordes plus californiennes alors je te conseille la Tanglewood
@+
- < Liste des sujets
- Charte