Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2008 à 15:41:45Comment faire de la guitare saturé avec une électro acoustique
SAlut;
Comment faire de la guitare saturé avec une électro acoustique?
et surtout avec quel genre de guitares?
Avec une guitare sans rosace peu etres?
Si quelqu'un connait LA solution et bien je lui paie un verre
C'est tout à fait possible avec n'importe quelle guitare et n'importe quel ampli avec une disto. Après, le résultat sera plus ou moins propre et musical.
L'autre risque, c'est le larsen (parcequ'un corps vide, ça résonne vachement mieux qu'un solid body). Il me semble qu'un truc dans la rosace coupe un peu le larsen.
Et sinon, les amplis guitare électrique sonne plus aigue et agressif avec une folk, donc un peu galère à régler.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
John Butler fait ça aussi. Il utilise une overdrive pour basse si je me souviens bien. Mais n'importe quelle guitare électro fait l'affaire, suffit de choisir une overdrive/disto qui va bien.
0
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 22/11/2008 à 01:51:53
De la même manière qu'avec une gratte électrique, tu branches ton électro-acoustique à la place.
Tu auras besoin de qq réglages mais le principe est le même.
Chais pas si ça va t'aider , mais lorsque j'ai envie de faire mon John Butler (de base ! ) , je branche mon électro' dans un vieux Boss Gt6 => direct table et je trouve le résultat plutôt probant...