Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours.
Hello à tous......

Je possède une guitare electroacoustique Takamine qui sonne divinement bien en acoustique mais je suis assez déçu du son sur mon ampli Fender (transistore)

Est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur du matos à acheter (ou juste un réglage) por que je sois entierrement satisfait de ma Takamine......

Merci d'avance pour vos réponse.... :D:
2
Peut-on en savoir un petit peu plus...

T-Tuxx :8)
3
Si ça n'est pas un ampli dédié pour une électro-acoustique, ça ne sonnera jamais propre, il te faut un vrai ampli conçu pour ce genre de guitare.

4
Si tu as l'occasion, essaye-là simplement au casque branchée sur une table de mixage, tu vas la redécouvrir....
Pour la gratte acoustique, il faut soit un ampli dédié à la gratte acoustique, comme la Fender Acoustasonic, par exemple, soir une sono, c'est ce qui va le mieux.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
J'ai essayé une Takamine 12 cordes l'autre jour sur une sono : c'est divin ! Effectivement, trouve toi qq chose de mieux pour ta gratte (surtout une Takamine :bravo: ) ...
6
Merci pour vos réponse.....

J'ai lu un article sur des pré-ampli de puissance de la marque SansAmp et il en avait un spécialement pour guitare acoustique....

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que valent ces appareils....

Merci d'avance...... :D:
7
La 12 cordes de takamine (pour moi histoire de goût) est l'un des rares modèle de la marque qui sonne branché, j'ai une EN 10 branché c'est vraiment naze.
de toute facon une guitare electroacoustique qui sonne branchée c'est rare ..
j'ai une Norman que j'aime beaucoup elle a un jolie son mais vachement moin de patate que la takamine, c'est pas facile..

si tu as un EQ sur ta gratte creuse les mediums (les mediums sur une folk c'est jamais trop classe).
8
Merci Bidule-Truc je m'en vais essayer ce petit réglage dès ce soir....... :lol:
9
Au fait, que conseillez-vous en ampli pour electro? J'aimerais avoir quelques renseignements sur la question (j'ai déjà regardé du côté de Marshall et Fender... bref, les plus courants) mais je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les différents modèles.
Même avec un ampli de très bonne qualité pour électrique (style voix ac 30, fender twin, orange etc etc) le son n'est pas très bien?
10
Si, un ampli haut de gamme axé sur les sons clairs ira très bien !
VOx AC30
Fender Deluxe Reverb 65 ou Twin Reverb 65
VHT Super Thirty ou Forty Five
Bogner Metropolis
Orange
Bad Cat
Matchless
Cornford
Cornell
Vieux Marshall (jusqu'au JCM800 inclus)
Etc...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.