Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale disto et guitare électro-acoustique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale disto et guitare électro-acoustique
Salut à tous!!

Heureux possesseur d'une guitare électro "Godin LR Baggs", amplifiée par un Roland AC 90, je suis plus que comblé par le son que j'obtiens avec cette combinaison. Je cherche depuis peu quelle pédale de saturation je pourrais y associer? J'ai testé avec une pédale d'overdrive à lampe que j'utilise avec ma gratte électrique mais le résultat est déplorable: ca fuzz mais sans médium, sans corps, ca bourdonne métallique, bref ca le fait pas du tout...

Alors voilà, je cherche des conseils, des types de pédale qui pourraient le faire avec une électro acoustique; je précise ici que je ne vise pas un son type "grosse disto" (genre Metal death core!!) mais plutôt un overdrive, crunch assez prononcé quand même,en bref, un son plutôt rock and roll!!


Merci!!




2
3
Salut

Jean Louis Aubert dans sa tournée acoustique utilisait un engin de ce type... il en parle dans un des derniers guitar part ou guitarist dans une interview...

Si tu arrives a mettre la main dessus...
4
Tu devras prendre quelque chose avec une simulation de HP voir d'ampli, sinon ton son de disto ne sera pas l'équivalent d'une électrique (nid d'abeille). :clin:
5
Merci canard 34, je vais essayer de creuser de ce coté là...

Citation : Tu devras prendre quelque chose avec une simulation de HP voir d'ampli



Je voulais justement éviter les effets numériques, j'ai peur de perdre en grain...
6
Salut,

pour avoir testé souventdisto+acoustique :

pas besoin de préamp simulateur sophistiqué : tu prend la pédale qui te plait question sonorité (de preference à lampe mais ça dépend de ce que tu veux) et tu lui ajoute une bonne pédale d'eq pour sculpter le son ça devrait marcher.

sinon effectivement la solution numérique est bonne aussi : un préamp line6 ou podxt live...mais c'est pas le même budget...quoi que :clin:

cordialement

.......pas trop pas trop !!!

7
la Boss Heavy Métal HM2 marche pas mal, avec un piezzo de guitare électro-acoustique !
Je pratique, ça marche !