Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine EG361SC probléme d'usure de piles

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Takamine EG361SC probléme d'usure de piles
Bonjour à tous et toutes.
est ce que quelq'un pourrai m'aider? ma guitare use les piles et surtout sans s'en servir,quelle est la fréquence normale pour un remplacement de pile.en une semaine elle m'indique pile faible et pourtant elle n'à pas était branchée.
merci de votre réponse.
2
Si la guitare est neuve tu devrais poser la question au vendeur :???:
Ca peut venir d'une fausse indication d'usure (problème d'affichage) ou alors de l'entrée jack qui ne "coupe" pas l'alimentation du préamp quand tu débranches la guitare... ou alors c'est toi qui débranche jamais le jack??? :clin:
Juste des pistes, le fait est que je ne peux pas savoir sans avoir regardé :o:

@+
3
Ok merci pour ta réponse!
à bientôt.
4
Oui, étonnant une usure si rapide :8O: , doit y avoir un problème.
Pour info, dans mon Ovation, la pile dure plus de six mois en utilisation "normale".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Moi j'avais une Applause c'etait le mm probleme la pile elle s'user trop trop vite genre une semaine, j'ai jamais su pourquoi dailleur...

Je men rapelle car depuis ce jours je tourne au pile rechargeable
6


Bonjour,

je relance ce post qui commence à dater mais j'ai le même problème sur ma Takamine EG361SC. Le préampli TP4T bouffe une pile neuve en 2-3 jours. J'ai vérifié la résistance aux bornes de la pile, j'ai effectivement 1500 Ohms qui trainent alors qu'aucun jack n'est branché (=>6mA pour 9V ce qui explique bien la durée de vie de la pile d'à peine 3 jours!). J'ai aussi vérifier le jack femelle de la guitare qui a bien une borne qui se met à la masse quand je branche un jack (ça ne change pas la résistance aux bornes de la pile).

Tout ça pour savoir si il y a quelque-chose d'autre à vérifier ou si c'est un problème interne au préampli, et donc que je dois le changer...

Merci d'avance pour vos réponses

7

A part un problème avec l'interrupteur de l'accordeur (qui ne se couperait pas), je crains fort que ça vienne de l'électronique interne...