Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne guitare pour 300€! Conseillez-moi

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne guitare pour 300€! Conseillez-moi
Bonjour,
Je veux m'acheter une éléctroacoustique et j'ai un budget de 300€ environ. Je recherche le confort de jeu car c'est pour ma copine qui a toujours mal aux doigts avec une acoustique :((( .
Je souhaite un préamp réglable dessus et qu'elle soit belle :bravo:
je précise que c'est pour jouer dans un groupe essentiellement de la rythmique, donc il me faut qqchose de fiable.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait correspondre à ces critères.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais c'est bien une neuf à ce prix là :)
http://www.piens.com/database/product.lasso?pr=24593

En Cort il y a la Earth 100F qui a l'air pas mal aussi... ça vaut quoi ? mieux ou moins bon que la Fender ?
12
Moi, jamais d'occaz, alors là, non!
Pour moi, la guitare et personnelle et je comprend même pas qu'on puisse avoir envie de la vendre. On a un vécu avec cet instrument bordel! C'est comme si tu revendais ton chien, ou ta copine, ou ta mère (oserais-je?). Et ce, quelquesoit la guitare, merdique ou dernier cris, elle a une âme dès que tu la touches, tu la fais vivre. A la rigueur je préférerais la donner à quelqu'un que j'aime.
Bien sûr, c'est plus arrangeant pour les petites bourses, mais je préfére me sacrifier un peu plus et avoir MA guitare.
Mais je m'égare et je précise que je recherche un instrument neuf
Merci.
13
A la rigueur sur ce modele cort (drvivi), je préfére la E100 FTF EA..mais l'egout.....C'est a toi de voir...entre la fender et la cort je choisi la cort E100 FTF EA :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
14
Hi,
essaye l'Ibanez AEG 10. Une caisse un peu plus fine que d'habitude, une bonne préamplif. , un manche où tes doigts ils courent tout seuls et un look de malade.

J'en ai une et je la quitte plus, pourtant j'en ai des bcp plus cher.

Ciao
15
Ben moi, j'ai la Cort Earth 100 F et j'ai jamais été déçu.
Le son amplifié est aussi assez sympa.
Question confort, je la trouve assez agréable (faudrait pas que ta copine se fasse mal aux doigts !)

Pour info : Les Corts sont maintenant équipées de cordes Elixir (super haut de gamme) et des attaches courroie (ça peut être utile...).

Bamon

Hors sujet : Je crois me souvenir qu'y'a un post similaire qui a circulé y'a pas très longtemps et on en été arrivé à la même conclusion.
J'suis con, c'est pas hors sujet ce que je dis là... :oops:

16
Et bien c'est souvent la Cort qui revient :D:
Je vais aller l'assayer tout à l'heure :bravo:

C'est quoi la Earth100 FTF EA ?
17
C'est la version electro acoustique de la E100 TF... :bravo:
Qu'est-ce que la E100 TF c'est un travail different au niveau du verni et du bois de la E100 F..
C'est pour ca que c'est la:
E100 F..TF(bois et verni different)..EA(electro acoustique)=E100 FTF EA
Je sais pas si je suis clair :oo: :oo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
18
Merci pour l'info :bravo:
Donc la mienne c'est une E100 F EA !

T'es bien sur que "TF" c'est pas la même lutherie ?
Ca pourrait pas être le pan coupé ou qqchose comme ça ?

La mienne n'a pas de pan coupé et la tienne ?

Je parle de la guitare !! :mdr: :mdr:

Bamon
19
Autant pour moi....c'est la meme luterie..par contre c'est la finition qui change...pas de pan coupé héhé....au lieu de l'avoir comme ca:

tu auras cette finition c'est tout:

Voila héhé...

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
20
OK c'est bien ça :8)
La mienne n'a pas la tête de la même couleur que la caisse.
Mais bon, on va pas chipoter des heures : Ce qui faut retenir c'est que c'est une très bonne guitare pour le prix.

Lorsque je l'ai choisi, j'ai aussi essayé des Yamaha et des Ibanez dans le même budget et je les ai trouvés un peu plus "raides".
Tout dépend le style de musique abordé. Moi je joue plutôt du blues, blues rock donc j'ai préféré la chaleur et la rondeur de la Cort.

Le mieux c'est d'essayer (comme d'hab !)

Bamon