Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne guitare pour 300€! Conseillez-moi

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 5 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne guitare pour 300€! Conseillez-moi
Bonjour,
Je veux m'acheter une éléctroacoustique et j'ai un budget de 300€ environ. Je recherche le confort de jeu car c'est pour ma copine qui a toujours mal aux doigts avec une acoustique :((( .
Je souhaite un préamp réglable dessus et qu'elle soit belle :bravo:
je précise que c'est pour jouer dans un groupe essentiellement de la rythmique, donc il me faut qqchose de fiable.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait correspondre à ces critères.
Merci
2
Tu dois pouvoir trouver de la cort ou de l'applause à ce prix la...
3
Oui une caort c ce que j'ai pris aussi pour jouer en groupe je l'ai payée peut etre un poil plus je sais plsu faut que je regarde . bon ceci dit ça reste dans les bas prix en ce qui me concerne je serait pas contre de changer pour un millieu de gamme au moins :up:
4
Cort se débrouille bien en acoustique et éléctro.
Je pense que l'intérêt principal réside dans les micros et le préamp car la guitare sera amplifiée, c'est sûr, voire même enregistrée.
Je pensais eventuellement à une Yamaha ou une Lag. Elles semblent avoir un bon rapport qualité/prix.
Mon problème est que je vis à Reims et il n'y a que 3 magasins de musique. Ca limite un peu le champs de recherche et vous savez comme moi que pour choisir une guitare il faut absolument l'essayer.
De plus, vous (musiciens artistes :bravo: ) ne faites pas de bénéfice sur la vente d'une guitare.En effet, je doute un peu des conseils des vendeurs qui sont forcément plus orientés vers un côté commercial qu'artistique. Je pense qu'on est d'accord :8)
C'est pourquoi je requier vos bons conseils avant de faire une commande regrettable. :clin:
Merci.
5
Peut etre que d'occaz, tu peux trouver une yamaha APX 5A.....
Ou sinon en neuf, tu as la APX 3A a 369euros....(en cherry sunburst..pas mal..) :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
6
Essaie les Stagg aussi, elles sont très bien en rapport quailité/prix, très confortable (un élève de 12 ans en joue sans problème).

7
Salut, moi aussi je voudrais acheter une guitare electro-acoustique dans les 300€ et je me demandais ce que vallait la Fender DG-14SCE (280€ ). C'est bien ?
Et dans la marque Cort quels sont les meilleurs modèles ? (tjrs pour le même budget)
8
Y a pas à tortiller faut juste essayer
9
C'est clair...tu vas danqs un mag tu regarde toutes les gratte a ton budget voir un peu plus et tu squates le temps que tu veux.... tu te fais une idée du plaisir et tu reviens demander si elle vaut la peine.... :bravo: :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
10
280 euros pour la DG 14SCE? D'occaz? parce que 'il me semble qu'elle est aux allentours de 350euros non?
Tout ce que je sais sur cette gratte c'est que c'est le modele electro acoustique de la DG14S qui est pas mal en acoustique... apres je sais pas ce qu'il y a comme capteur... :???:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.