Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un equivalent Fender Telecoustic deluxe

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 8 275 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un equivalent Fender Telecoustic deluxe
Bonjour a tous,
Je possede une Telecoustic Std et malgre tous les commentaires que l'on peut trouver ici ou la , j'en suis tout à fait satisfait.
Certes en acoustique c'est faiblard mais superbe en electro, bref.
J'en suis tellement content que je la vend pour acheter le modele "Deluxe", car elle possede un micro manche et un corps tout bois !
Mais en faisant mes recherches j'ai vu que d'autres marques avaient dans leurs catalogues des produits similaires, comme par exemple Ibanez avec la Talman TCM50 et même encore Fender Acoustasonic Strat (mais le prix!!!).
Ma question est simple, connaissez vous d'autres modèles de ce genre ? (càd une acoustique à manche électrique, avec micro piezo+ magnétique, un corps de gabarit moyen, qui sonne un minimum en acoustique, dans les 400-500€)
Merci d'avance à tous.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 17:05:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
les crafter SA ont l'air sympa, du coup mon choix s'agrandit!
entre Crafter et Ibanez en terme de finition, ca donne quoi?
la sonorite est forcemment differente donc apres a moi de comparer mais je suppose qu'en terme de finition l'un ou l'autre doit se detacher et en plus des Crafter j'en ai jamais eu entre les mains!
par contre avec la Tele electroacoustique on est plus du tout dans l'acoustique?
en unplugged il n'y a plus rien qui sonne, si?

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 21:31:13 ]

12
Bon pour résumer un peu tout ça, il faut savoir que ce genre de guitares sont appelées HYBRIDES.
En fait pas mal de marques en ont dans leur catalogue:
- Fender (telecoustic et stratacoustic deluxe, acoustasonic strat, tele electroacoustique, ...)
- Ibanez (série Montage, Talman TCM 50, sx72, ...)
- Crafter (série SA, ...)
- Taylor (T5, ...)
- Parkwood (PWH4, ...)
- Mickael Kelly (série Hybrid, ...)
- ...
Il doit certainement en exister d'autres!
La seule interrogation est leur capacité en acoustique pure, sachant pertinemment que ce n'est pas leur domaine de prédilection, certes, mais quitte à avoir une "hybride acoustique" autant qu'elle sonne un minimum en acoustique. Non?

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 14:20:52 ]

13
y a aussi les godin multiac, qui sont très bien réputée je pense (maintenant le budget, est plus conséquent).


Citation :
"hybride acoustique" autant qu'elle sonne un minimum en acoustique. Non?
on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus... mrgreen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Les hybrides sonnent en acoustique : oui tu as un son.
Mais il n'est généralement ni puissant ni beaux.

Ca c'est interessant la télé + piezo !

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:30:39 ]

15
on coupe la poire en 2!!! pas de beurre, pas d'argent .....euh juste la crémière
pour Day after day :
c'est vrai que le son en acoustique pur n'est pas là en tout cas sur ma Telecoustic, je pensais que ca venait surtout de la caisse en fibre et qu'en optant pour une caisse tout bois (meme si elle n'est pas aussi epaisse qu'une acoustique standard) le son n'etait pas si degueux sans volume certes mais "ecoutable".

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 10:16:29 ]

16
Oui bien entendu ce n'est pas "inécoutable" mais ce n'est pas utilisable pour les prises de son ou jouer unplugged avec un micro devant dans un café ou une petite salle.
17
Citation :
entre Crafter et Ibanez en terme de finition, ca donne quoi?

J'ai eu une Crafter SA, c'est très bien fini, franchement la guitare classe.

Ibanez, j'ai pas vu le modèle en question, mais d'une façon générale, c'est un peu moins classieux mais propre quand même.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18
Rebonjour a tous,
Et bien je pense avoir trouvé la perle rare....en tout cas MA perle rare!
Plus d'hybride, mais une electro slim body de chez LAG (tramontane 222 slim body).
En acoustique pure elle sonne !! bien mieux qu'une Talman et qu'une AEG (slim body aussi), et selon ma petite oreille elle sonne aussi bien voire mieux qu'une Takamine dont je ne me rappel plus le modele mais qui avoisinait les 600€. Comparé à sa grande soeur à caisse "normale" la slim body n'a franchement pas à rougir!
Le manche est une merveille rien à voir avec les Ibanez ... toujours selon moi!
Par contre point de test en electro!
Le seul probleme ... pas de micro magnetique (puisque pas hybride!) et pourtant pour jouer un peu de tout il m'en aurait bien fallut un!
Que pensez-vous donc d'ajouter un micro de rosace?
Ce genre de micros supportent-ils la distorsion / overdrive ?
encore merci à tous
19

Micro rosace bof, bof... Tu vas chopper du larsen et le résultat sera vraiment moyen

As-tu pensé à une archtop genre godin 5th avenue kingpin (avec un p90), ça sonne en acoustique (pas un son folk bien sûr, un son d'archtop quoi ), et un peu de disto dessus sonnera certainement très bien. Si ça peu t'aider...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

20
salut hotroll
oui j'y avais pensé, j'ai essayé une Epiphone. Mais je n'ai accroché ni au style ni à la sonorité.
pour moi c'etait plus une électrique qu'une electro-acoustique.
peut être la godin sonne mieux! mais le prix!!!!!!!
c'est qu'il est difficile le garçon!!!!
en overdrive je pensais bien chopper du larsen avec un piezo mais pas (en tout cas moins et plus gérable) avec un magnétique (en rosace)!?
je vais qd meme regarder d'un peu plus pres les styles Archtop...on ne sait jamais!
merci

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 09:57:46 ]