Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un equivalent Fender Telecoustic deluxe

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 8 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un equivalent Fender Telecoustic deluxe
Bonjour a tous,
Je possede une Telecoustic Std et malgre tous les commentaires que l'on peut trouver ici ou la , j'en suis tout à fait satisfait.
Certes en acoustique c'est faiblard mais superbe en electro, bref.
J'en suis tellement content que je la vend pour acheter le modele "Deluxe", car elle possede un micro manche et un corps tout bois !
Mais en faisant mes recherches j'ai vu que d'autres marques avaient dans leurs catalogues des produits similaires, comme par exemple Ibanez avec la Talman TCM50 et même encore Fender Acoustasonic Strat (mais le prix!!!).
Ma question est simple, connaissez vous d'autres modèles de ce genre ? (càd une acoustique à manche électrique, avec micro piezo+ magnétique, un corps de gabarit moyen, qui sonne un minimum en acoustique, dans les 400-500€)
Merci d'avance à tous.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 17:05:54 ]

2
Non je ne connais qu'Ibanez et Fender. Je n'ai pas la science infuse mais c'est tout à ma conaissance.




3
salut et merci beacoup
en allant un peu plus loin,est ce que je peux te demander si par hasard tu aurais essayer l'Ibanez?
ou quelqu'un qui aurait pu comparer.
c'est vrai qu'en acoustique la Fender sonne faible et sans grave mais je parle de la version Std je n'ai pas encore essayé la Deluxe (tout bois), l'Ibanez a-t-elle plus de coffre?
l'electronique des Fender est du Fishman et honnetement sur ma standard il est parfait, que propose Ibanez en termes de qualite electronique.
pour terminer l'une est à 400 (Fender) et l'autre a 250€ l'écart est il justifié ? sachant que c'est la polyvalence de ce genre de grattes qui m'intéresse
merci
4
de ce que je me rapelle, l'ibanez sonne un peu moins carton et a un peu plus de coffre...
(après, je me rapelle pas des modèles précis)

Sinon tu peux jeter un oeil aussi sur l'ibanez montage.

edit: il y a aussi la fender sonoran, électroacoustique avec manche d'électrique...
Et là, t'as dejà plus un son de folk (vu que y a le corps qui va avec ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 18:10:28 ]

5
merci blackwidow
l'Ibanez Montage me tente bien, en tout cas elle sonne vraiment bien
par contre trop typée folk la sonoran
6
si tu veux un peu plus d'infos sur la montage:
https://www.sweepyto.net/Forum/Topic.aspx?id=3808
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
elle m'emballe de plus en plus
par contre impossible de trouver une video avec un test unplugged!
faudrait que je trouve un magasin où l'essayer.
si ca se trouve des grattes comme celles dont on parle il en existe des tonnes!!
en tout cas la Montage sonne carrement bien, avec une electronique bien garnie voire meme peut etre un peu trop!
bonne nuit!
8
Unplugged la Montage ne vaut pas grand chose.
Ca permet de bosser sans ampli et de chanter ta dernière compo mais n'espère rien de très convaincant.
9
Dans ce style de guitare, il y a la série SA de chez Crafter.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
Vu sur G.com, nouveauté Fender au Namm Shaw 2010 : Tele electroacoustique...
- caisse de résonance
- piezo
- micro manche tele

http://www.fender.com/themes/products/images/prod_images/guitars/0144500305_xl.jpg