Sujet de la discussionPosté le 26/12/2003 à 23:14:22Branchement guitare électroac sur chaine hifi?
Existe t'il un cable qui permet directement de brancher une guitare électro acoustique sur une chaine hifi, soit un cable avec une prise jack d'un coté et de l'autre 2 cinchs males.
J'ai tout essayé pour brancher ma guitare mais je ne trouve pas la bonne combinaison entre embouts jack mono, stéréo, de diamètre différent. Merci de m'apporter une réponse.
Anonyme
521410
2Posté le 26/12/2003 à 23:48:27
Oublie c pas la bonne impédance, le seul truc c'est que tu peux brancher à une entrée micro si tu en as une. Mais avec les rca c'est une entrée ligne donc les micros de la guitare ne fournissent pas un signal assez important pour que tu puisses entendre correctement. Le seul truc que tu puisses faire, c'est brancher la guitare à l'entrée mic d'une petite console et tu branches les sorties de la console aux prises rca (aux,md,...) de ta chaîne.
Bon courage @+.
Buzz'N'Bizz.
Citation : Le seul truc que tu puisses faire, c'est brancher la guitare à l'entrée mic d'une petite console et tu branches les sorties de la console aux prises rca (aux,md,...) de ta chaîne.
Est-ce que le son dans ce cas précis sera correct ou faut-il necessairement passer par un multi-effet pour "grossir" le son?