Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation micro guitare électro acoustique Art & Lutherie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 17 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparation micro guitare électro acoustique Art & Lutherie

Bonjour tout le monde,

Je possède une guitare folk électro acoustique Art & Lutherie, dont le micro me pose des problèmes depuis quelques temps : sons parasites, chutes soudaines de volume, potard de volume qui ne fait pas son boulot...

Après avoir visité un magasin Milonga pour qu'ils fassent la réparation, ils m'ont répondu qu'il fallait la leur laisser pendant 2 semaines, et ce uniquement pour obtenir...un devis icon_eek.gif . J'en ai besoin pour les répés et les concerts (d'où l'importance du micro) et n'ai pas vraiment les moyens de réinvestir dans un nouveau micro. Je voudrais donc mettre les mains dans le cambouis moi-même pour tenter quelque chose. Je n'y connais rien, mais je crois savoir que ce genre de matériel déconne très souvent pour peu de choses, comme un faux contact ou de la poussière.

Est-ce que quelqu'un saurait me guider un peu, ou m'aider de quelque manière que ça soit ?

Merci de votre attention !

N?co

2

Salut,

Le premier truc à vérifier c'est que le piezo ait un contact uniforme avec le sillet-chevalet, donc:

1) retirer les cordes

2) sortir le sillet du chevalet (avec une petite pince à bouts ronds si jamais il ne vient pas tout seul... mais normalement tu devrais pouvoir le sortir sans aucun effort avec les doigts)

3) sortir le piezo (tout doucement sans forcer sur le cable) et le déposer bien à plat sur la table de la guitare

4) déposer le sillet du chevalet sur le piezo et vérifier (quasiment à la loupe) que le contact est parfait entre les 2

Si ce n'est pas le cas: Remonter le piezo et combler les mauvais contact avec du papier alu et c'est tout!